décembre 5, 2022
Stations Ionity

Ionity passe enfin à la facturation au kWh

Ionity a décidé de modifier radicalement sa politique tarifaire. Le réseau instantané va changer son approche et proposer deux tarifs basés sur le pouvoir d’achat.

Deux grands jeux européens se partagent le marché des installations rapides : Tesla et Ionity. Le premier est un groupe d’entreprises qui comprend BMW, Ford, Hyundai (Kia), Mercedes et Volkswagen (Audi, Porsche), tandis que Tesla jouit d’une indépendance totale avec ses Superchargeurs. Leurs perspectives sont importantes pour Fastned ainsi que pour TotalEnergies.

Le spécial Ionity était auparavant un autre système de facturation. Il coûte 79c par minute si vous n’êtes pas sur un programme spécifique. Le passeport Ionity est également disponible pour 17,99 euros par mois. Il vous permet d’accéder aux terminaux Ionity à un tarif réduit de 0,35 euro/min. Les autres réseaux peuvent également être alimentés en kWh. Cela vous permet de ne pas tenir compte de la puissance de régulation pour chaque prélèvement et de récupérer de l’énergie.

Le problème de la facture minute est qu’il n’y a pas beaucoup de véhicules électriques anciens et bon marché. La Skoda Enyaq IV d’entrée de gamme ne pouvait fonctionner qu’avec 50 kW de courant continu.

De nouveaux tarifs et une politique de prix révisée

Ionity va changer sa politique en France pour augmenter le tarif du kWh, à partir de l’été 2022. Il en coûtera 39c aux stations de recharge de 50 kW, et 69c à la station de recharge de 350 kW. Ces prix s’appliquent à toutes les marques. Des abonnements sont disponibles pour les clients de BMW, Ford (Kia), Mercedes et Volkswagen (Audi/Porsche).

Sur le même sujet :  Hyundai propose des tarifs spéciaux Ionity

Avec ce nouveau tarif pour les lignes rapides de 350 kW, le coût de réparation d’un chargeur Ionity sera compris entre 12,42 et 13,8 euros par 100 km. Ce tarif est applicable aux stations de recharge de 50 kW. Il coûte entre 7 et 8 euros/100 km. C’est le même prix que celui de l’essence et du diesel. Notez également qu’il s’agit du coût pour les longs trajets. Prenez le prix à domicile de 0,16 euros/kWh pendant les heures de pointe et de 0,13 euros/kWh pendant les heures creuses. Dans le pire des cas, c’est moins de 3 euros/100 km.

Comparaison avec Tesla et Fastned

Ce tarif est comparable à celui de Tesla, qui est de 69 euros par kWh pour les voitures non Tesla (et un coût mensuel minimum de 12,99 euros/mois), contre 46 centimes en moyenne pour les propriétaires de Tesla. Fastned a choisi de payer 0,59 euros par kWh pour ses factures. Fastned propose également une action à 11,99 euros par mois, ce qui permet de payer 45 euros par kWh.

La nouvelle Ionity est compétitive, mais elle risque de ne pas être aussi intéressante pour les voitures électriques à grande vitesse comme la Tesla Model 3 ou Model Y (version longue autonomie de 250 kW) et même les voitures à forte puissance. système de 800 volts : La Porsche Taycan (270 kW), et la Kia EV6 (355 kW), par exemple.

Source : Frandroid


>> Sur le même sujet

Qui peut utiliser les chargeurs Tesla ?

Les bornes Tesla Supercharger sont désormais disponibles sur tous les véhicules électriques. Du moins presque tous. Au lundi 31 janvier, certains de ces emplacements, 16 au total, peuvent être utilisés par n’importe quel véhicule électrique doté d’une prise CCS, a rapporté le centre spécialisé Caradisiac.

Sur le même sujet :  Comment recharger chez Ionity, la liste des stations en France

Qui installe les superchargeurs Tesla ? Tesla contrôle la construction et l’utilisation des Superchargeurs sur votre site Web – aucune maintenance ou entretien supplémentaire n’est requis. Notre équipe d’installation Tesla alimentera vos Superchargeurs et les mettra en marche grâce à un processus d’installation rapide et efficace.

Qui sont les consommateurs de Tesla ?

Avec une moyenne d’âge de 44,7 ans, les clients de Tesla sont actuellement les plus petits de France, loin des marques habituelles.

Où Peut-on recharger Tesla ?

Le meilleur endroit pour louer votre Tesla est chez vous, la nuit. Installez-le lorsque vous rentrez chez vous et démarrez votre voiture pendant que vous dormez.

Comment choisir une borne de recharge ?

Un support mural d’une puissance de 3,7 kW est bien adapté pour répondre à cette demande quotidienne, puisqu’il peut être acheté à environ 25 km/h, sous une tension de 230 V, d’un seul tenant. 2h de récupération courte c’est mieux que d’utiliser la roue.

Quelle est la meilleure utilisation ?

Quelle borne de recharge installer chez soi ?

Les pièces de rechange des boulons sont installées dans le boîtier Box d’une capacité de 7 kW. Vous pouvez également installer des lignes de 11 kW si votre compteur électrique le permet. Au début, il est recommandé de brancher votre groupe électrogène pour vérifier la puissance disponible de votre compteur.

Comment dimensionner une borne de recharge ?

Il suffit de diviser la force de la batterie et la capacité de récupération par l’heure d’achat. Par exemple, pour recharger complètement un véhicule avec une batterie de 40kW sur une borne de 3,7kW pour délivrer 3,7kW par heure de charge, il faut 11h.

Comment recharger une voiture électrique ?

Il existe deux façons de payer une voiture électrique à domicile : sur une prise domestique standard en utilisant le câble (ou la chaîne) d’alimentation et le variateur ou en utilisant un boîtier de protection.

Comment payer un atelier de réparation à domicile ? Comment remplir sa voiture dans un lieu public ?

  • Munissez-vous d’un formulaire ou d’un moyen de paiement pour accéder au centre commercial. …
  • Procurez-vous une voiture avec un câble bien ajusté. …
  • La zone de chargement doit être en bon état et disponible.
Sur le même sujet :  Ionity s'associe à &Charge

Quel chargeur pour voiture électrique ?

Spécialement pour les véhicules électriques, la prise de type 2 d’aujourd’hui est la norme européenne pour la commutation moderne. Comparée entre la prise domestique et les prises à différentes vitesses, la Type 2 accepte beaucoup de puissance pour réduire le temps de recharge.

Comment bien recharger sa voiture électrique ?

Répétez Mais il est préférable de faire 10 petits coûts de 10%, car un seul tour est de 100%. De cette façon, vous n’avez pas le temps de chauffer, ce qui permet d’économiser davantage votre batterie.

Comment utiliser le Pass Freshmile ?

L’utilisateur peut recharger avec une étiquette RFID (le Freshmile Pass) qu’il glisse devant la ligne pour démarrer et arrêter la recharge. L’utilisateur peut également accéder à son téléphone, sans enregistrement préalable, en recherchant le QR Code qui était attaché à la ligne lors de l’activation.

Quelle carte choisir pour un interrupteur électronique ? Le pass IZIVIA est l’une des meilleures cartes pour véhicules électriques. Comme les autres, c’est un badge général. Il peut être rechargé à plus de 100 000 recharges dans toute l’Europe.

Comment activer la carte Freshmile ?

Pour l’activer, envoyez simplement un e-mail à support@freshmile.com en précisant le prénom, le prénom, l’adresse et le numéro d’identification affichés sur votre badge. Une fois que Freshmile aura enregistré ce numéro, vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe par retour d’e-mail.

Qui est Freshmile ?

Freshmile est un expert des voitures de course électriques depuis 2010. Chaque mois, nous répondons à des milliers de questions de conducteurs électriques. Nous avons une mission : rendre le paiement facile et agréable. L’entreprise a été fondée en 2010 à Entzheim (Strasbourg) par Arnaud Mora.