décembre 5, 2022
Ionity

Volkswagen améliore la recharge sur Ionity

Volkswagen annonce une évolution du réseau de bornes de recharge Ionity, avec plus d’infrastructures, de nouvelles conditions tarifaires et l’arrivée de la fonctionnalité Plug & Charge.

Si la recharge de votre voiture électrique était encore compliquée il y a quelques années, car les infrastructures n’étaient pas très étendues et le réseau de bornes était très pointu, elle s’est nettement améliorée depuis. En fait, de nombreuses entreprises ont décidé d’investir dans ce domaine, tandis que certains constructeurs se sont associés pour créer des joint-ventures, comme Ionity (BMW, Volkswagen, Mercedes, Hyundai)

Le but? Facilite l’accès à la borne de recharge pour les propriétaires de voitures électriques et surtout fidélise, avec des tarifs préférentiels et autres abonnements. Le groupe Volkswagen, l’un des constructeurs à l’origine d’Ionity, vient de lancer une nouvelle offensive pour améliorer l’expérience des utilisateurs et propriétaires des modèles de la firme de Wolfsburg, mais aussi Skoda, Cupra et Seat. Et le programme promet d’être chargé.

Une nouvelle politique tarifaire et plus de bornes

L’une des principales évolutions proposées par Volkswagen est l’adoption de nouvelles conditions tarifaires, avec des prix fixes au kWh et non plus à la minute. Enfin. Trois tarifs de base sont alors proposés aux clients de We Charge (Volkswagen), Powerpass (Skoda) et Easy Charging (Seat/Cupra). Dans son communiqué, le groupe allemand a également précisé que « l’accès aux bornes de recharge rapide Ionity, notamment, sera également assuré à des conditions préférentielles ».

De plus, Volkswagen, qui veut devenir le leader du marché de la mobilité électrique, a annoncé son intention d’étendre encore son réseau d’infrastructures de recharge. D’ici 2025, ce ne sont pas moins de 45 000 terminaux de forte puissance supplémentaires qui seront installés en Europe, mais aussi en Chine et aux États-Unis. Sur le vieux continent, les clients bénéficient de plus de 310 000 bornes de recharge, dont 10 000 bornes haut débit.

Sur le même sujet :  Ionity : 7 000 bornes de recharge en Europe d'ici 2025

Lire la suite sur Frandroid