25 février 2024

Shell facture des frais de blocage aux stations de recharge

Une initiative que devrait être reprise par tous les opérateurs de recharge.

Tous les opérateurs devraient le faire ! La multinationale britannique Shell a mis en place une nouvelle structure de recharge : à partir de maintenant, la société facturera des frais de blocage aux conducteurs qui laissent leur véhicule électrique à une station de recharge publique pendant plus de quatre heures, même si la batterie n’est pas encore complètement chargée.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La mesure ne s’applique pour l’instant qu’aux bornes de recharge Bluecorner, EV Box et Road, mais d’autres pourraient suivre. Shell introduit cette mesure pour améliorer la disponibilité des points de charge publics et parce que les fournisseurs de cartes de paiement facturent des frais élevés à Shell Recharge.

0,05 € par minute de dépassement

Pour ces frais de blocage, Shell facturera 0,05 € par minute après quatre heures de charge, avec un maximum de 12 euros par session de charge.

Après quatre heures, vous pouvez toujours recharger votre véhicule électrique, mais vous devrez alors payer des frais de blocage en plus des frais de charge habituels. Les frais de blocage s’appliquent également la nuit.

Répercussion des coûts

Aux bornes de recharge Shell Recharge elles-mêmes, vous ne payez pas de frais de blocage, mais seulement aux partenaires du réseau d’itinérance mentionnés ci-dessus. “Si nous devions absorber ces coûts dans le tarif standard, celui-ci deviendrait inutilement élevé,” ; déclare Shell.

“Nous pensons que ce n’est pas juste pour les conducteurs qui rechargent chez d’autres fournisseurs de points de charge. C’est pourquoi nous n’introduisons des frais de blocage que pour ces points de charge spécifiques…

Sur le même sujet :  Genesis choisit Shell Recharge Solutions comme partenaire de recharge

Source : newmobility.news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *