22 juin 2024
Ionity-Taycan-laedt

Ionity inaugure sa première station avec hyperchargeurs

Ionity introduit des Hyperchargeurs à 200 kW

Ionity, le réseau de recharge pour véhicules électriques, élargit son offre en introduisant des Hyperchargeurs pouvant fournir jusqu’à 200 kW de puissance. Ces nouveaux chargeurs ont deux points de charge, chacun capable de délivrer un maximum de 200 kW. Ionity a décidé de plafonner la puissance à 200 kW par point de charge pour garantir cette capacité aux utilisateurs. Lorsqu’un seul point de recharge est utilisé, des puissances supérieures peuvent être atteintes, la puissance étant répartie en paliers de 50 kW entre les deux points de recharge.

Une diversité de modèles de borne de recharge

Le site de recharge de Ionity à Merklingen en Allemagne illustre cette nouvelle approche. Le parc de recharge compte 14 bornes du modèle Halo de Ionity, ainsi que quatre Hyperchargeurs HYC400. Ce qui signifie que le site offre 14 points de recharge de 350 kW et huit points de recharge avec une puissance minimale de 200 kW.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Nouveaux Hyperchargeurs pour compléter l’offre de recharge

Les nouveaux Hyperchargeurs fabriqués en Italie du Sud viennent compléter l’offre de recharge de 350 kW du réseau de recharge à haute puissance (HPC) de Ionity. En juin, Ionity a annoncé qu’elle intégrerait également les Hyperchargeurs d’Alpitronic à son réseau. Jusqu’à présent, le matériel utilisé par Ionity, provenant de fabricants tels que Tritium, ABB et Ekoenergetyka, ne prévoyait qu’un seul point de recharge par borne. À Merklingen, Ionity propose maintenant deux points de recharge par borne.

Sur le même sujet :  Ionity construit douze nouvelles installations HPC en Suède

Avantages des Hyperchargeurs Alpitronic

Le choix d’Ionity pour les Hyperchargeurs Alpitronic est motivé par leur conception « tout-en-un ». Les bornes de recharge Alpitronic HYC400 n’ont pas besoin d’armoire de commutation externe, ce qui permet de les intégrer de manière particulièrement compacte dans des sites existants et nouveaux.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *