18 juillet 2024
Charge myHyundai

Bilan intermédiaire : Ionity a plus de 430 parcs de recharge en service

Cinq ans après sa création, la coentreprise de recharge rapide Ionity a fourni un bilan intermédiaire du déploiement de son réseau HPC en Europe. Il en ressort que plus de 430 parcs de recharge Ionity, soit 1 900 bornes de recharge, sont actuellement en service dans 24 pays européens.

Il y a exactement cinq ans, les associés ont rendu public pour la première fois le nom de marque Ionity. En 2017, les premiers sites équipés de chargeurs de 350 kW ont vu le jour. Depuis, selon l’entreprise, près d’un million de conducteurs de voitures électriques ont rechargé leur véhicule environ six millions de fois sur les stations Ionity. Outre les 430 parcs de recharge existants, 56 autres sont actuellement en construction. D’ici 2025, le nombre de sites Ionity devrait atteindre plus de 1.000 avec 7.000 points de charge.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Ces chiffres sont certes impressionnants, mais ils prouvent également que l’expansion est plus lente que ce que Ionity avait lui-même prévu. La coentreprise de charge rapide souhaitait atteindre la barre des 400 parcs de recharge avant la fin 2020. Mais le 400e parc de recharge n’a été mis en service qu’avec douze mois de retard, au tournant de l’année 2021/2022. Et depuis lors, seuls 30 sites supplémentaires ont été ajoutés en dix mois.

Pour situer davantage, dans…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Ionity a ouvert plus de 400 stations en Europe, dont 90 en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *