octobre 3, 2022
Borne publuque

Comment recharger sa voiture électrique sur une borne publique ?

Complémentaires à la recharge à domicile, les bornes de recharge publiques sont le plus souvent utilisées à l’occasion de déplacements ponctuels ou de plus longs trajets. On vous explique comment ça marche.

Plus de 60 000 points de recharge ouverts au public en France

Au même titre que les stations-services, différents opérateurs se partagent le marché de la recharge des véhicules électriques. Aux distributeurs de carburants historiques qui proposent désormais des solutions de recharge à leurs clients, tels que TotalEnergies, s’ajoutent de nombreux acteurs spécialistes de l’électrique comme Izivia, filiale du Groupe EDF.

La France compte aujourd’hui près de 50 000 points de recharge publics pour les voitures électriques. Ces derniers sont répartis entre plusieurs dizaines de réseaux de recharge.

Voir l’article :
Le projet de recherche « ROCIN-ECO » vise à développer et à démontrer une…

Différents modes d’accès aux bornes publiques

Si certaines bornes de recharge acceptent les paiements par carte bancaire, elles restent relativement rares. Aussi, le plus simple pour recharger une voiture électrique sur une borne publique est de recourir à un badge RFID. Le fonctionnement est particulièrement simple. Il vous suffit de passer le badge devant la borne pour déverrouiller la trappe et recharger votre véhicule.

Aujourd’hui, la plupart des badges proposés sur le marché sont interopérables. Cela signifie qu’il est possible d’accéder à…

Source : www.je-roule-en-electrique.fr

Lire aussi :
Les services municipaux de Berlin ont commencé la reprise de quelque 530…