17 septembre 2024
DBT

Autoroutes : APRR, ASF et ESCOTA passent au chargement rapide

Les autoroutes des concessions APRR, ASF et ESCOTA seront équipées de bornes de recharge rapide. Une quinzaine de bornes modèle ULTRA50 DBT seront installées. Le fournisseur de cette borne de recharge a déjà reçu un appel d’offre de Spie City Networks. « Cette borne permet une recharge rapide et simultanée de trois véhicules pour une puissance totale délivrée de 150 kW », précise-t-on chez DBT. Le terminal a été construit sur le site de DBT à Brebières dans les Hauts-de-France.

Le terminal vient compléter le réseau désormais étendu sur les autoroutes françaises. Des extensions qui alimentent plusieurs autres installations avec DBT : Fastned, Engie et TotalEnergies. Objectif : répondre à la demande de l’État d’achever l’ensemble du réseau autoroutier et des bornes de recharge ultra-rapide d’ici fin 2022.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

De la recharge rapide chez Norauto

Le marché suivait l’acquisition début février pour l’installation de 43 bornes de recharge ultra-rapide pour Norauto. Le terminal est installé en tant que hub par la branche de DBT : R3. DBT revendique actuellement plus de 2 500 chargeurs rapides installés dans 37 pays.

Chez DBT, nous pensons que ce nouveau marché des routes à péage « confirme ses ambitions importantes dans le secteur des bornes de recharge rapide et ultra-rapide en Europe ».


>> Pour aller plus loin

Sur le même sujet :  Le Canada lance un appel ardent pour la mobilité électrique

Quel pass pour voiture électrique ?

La majorité des bornes de recharge nécessitent un badge ou une application spécifique pour y accéder. Chargemap Pass est un badge de paiement et une solution d’accès universel qui vous permet de recharger votre véhicule électrique sur la plupart des réseaux de recharge européens.

Comment recharger une voiture électrique sans carte ? Vous pouvez facilement recharger votre voiture même sans carte. Il vous suffit de vous arrêter au terminal public à proximité. Rechargez votre voiture et payez directement via votre compte bancaire.

Quel Pass choisir pour voiture électrique ?

Pass IZIVIA c’est aussi l’une des meilleures cartes de recharge pour voitures électriques. Comme les autres, c’est un badge universel. Ils peuvent être rechargés dans plus de 100 000 bornes de recharge à travers l’Europe.

Comment avoir une carte de Borne recharge voiture électrique ?

Moyens de paiement alternatifs Corri-Door Network permet notamment d’acheter une carte d’accès à la station-service pour 20 euros et comprend deux remplissages de 30 minutes. Très rarement, les réseaux exigent le dépôt d’une pièce d’identité pour obtenir un badge d’accès ou prépayé en magasin.

Comment fonctionne la carte NewMotion ?

Avec une carte Shell Recharge, les conducteurs ont accès au réseau Shell Recharge, le plus grand réseau de recharge en Europe. Utilisez votre carte pour recharger votre véhicule où que vous soyez : nous offrons aux conducteurs un accès au plus grand nombre de bornes publiques en Europe.

Quelle carte de borne de recharge ?

Comment se servir de la carte KiWhi pass ?

Avec une seule carte de paiement, rechargeable en ligne – ordinateur et mobile, vous avez accès à la quasi-totalité des bornes électriques de France, soit plus de 45 000 bornes de recharge. En Europe, il existe même 150 000 points de charge accessibles (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et Irlande).

Sur le même sujet :  La Suisse lance un nouvel appel d'offres pour des stations de recharge rapide sur ses autoroutes nationales

Comment utiliser carte NewMotion ?

Comment recharger votre véhicule électrique à la borne de recharge NewMotion

  • Branchez votre véhicule électrique. Brancher le câble côté véhicule et brancher le câble côté borne. …
  • Glissez votre carte de paiement. Glissez lentement votre carte sur le lecteur RFID. …
  • La session de charge commence.

Comment fonctionne la carte ChargePoint ?

Scannez pour recharger. iPhone : dans l’application ChargePoint, accédez à Menu, sélectionnez Comptes, puis Gérer les cartes. Sélectionnez « Définir la carte », ajoutez votre carte ChargePoint à votre Apple Wallet et passez votre téléphone devant le terminal pour recharger votre véhicule.

Quelle carte pour borne Ionity ?

A noter que Ionity propose également sa propre formule d’abonnement. Baptisé Ionity Passport et facturé 17,99 €/mois, il donne accès aux bornes du réseau à 0,35 €/kWh. Il est ouvert à tous les utilisateurs.

Quelle carte pour recharger sa voiture ? New Motion, Chargemap Pass, Kiwhi Pass… de nombreux badges facilitent l’accès aux bornes de recharge. Pour recharger en dehors de votre terrain ou de votre lieu de travail, vous devez vous rendre dans une borne publique.

Où trouver des bornes Ionity en France ?

Borne de recharge IONITY pour voiture électrique (VE)

  • Ionitas ionitas Montélimar Est. A7, Aire de Montélimar Est – 26780 Allan France.
  • IONITÉ IONITÉ Poitiers Jaunay-Clan. …
  • Ionitas ionitas Arclusaz. …
  • Ionitas ionitas VEYRE. …
  • IONITÉ IONITÉ Montélimar Ouest. …
  • Ionitas ionitas Blois Ménars. …
  • IONITÉ IONITÉ Larzac. …
  • IONITÉ IONITÉ Haut Koenigsbourg.

Comment payer à une borne Ionity ?

Le réseau de charge rapide d’Ionity facilitera la vie des utilisateurs de véhicules électriques. Ils disposeront désormais d’un moyen de paiement sans nouveau contact : Apple Pay ou Google Pay, selon qu’ils utilisent un appareil iOS ou Android.

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique quand on n'a pas de garage ?