septembre 25, 2022
Electra stations recharge électrique

Recharge voiture électrique : quels sont les meilleurs opérateurs en France ?

Vous découvrirez la vision de ces opérateurs de recharge, mais aussi leur modèle financier. Enfin, le nombre de stations détenues par chaque entreprise sera répertorié pour voir la couverture autorisée par rapport à la recharge. Allons-y !

Stations-E

Leur vision

Les bornes répondent aux enjeux de la transition écologique et numérique avec le déploiement de bornes de recharge électrique favorisant l’usage des véhicules électriques, tout en améliorant l’accès au haut débit mobile en Europe et en proposant des services de proximité pour accélérer le développement des économies locales. Ceci pourrez vous intéresser : Seine et Marne : Deux bornes de recharge ultra-rapide déployées sur l’autoroute A5.

Quel modèle économique ?

Stations-e est le premier réseau national de bornes électriques multiservices connectées ouvertes à l’itinérance avec un programme de fidélité. Elle distribue du mobilier urbain innovant avec un design qui valorise les espaces publics et privés, un faible encombrement (& lt; 5m²) et une installation en 1 jour. Ceci pourrez vous intéresser : Wallbox, Thomas Home Garden Inspiration, Carbomat et Smeysters Automations travaillent ensemble pour faire de l’énergie verte une réalité.

L’investissement, l’installation, l’exploitation et la maintenance sont gratuits avec une qualité de service garantie à long terme.

Nombre de stations Stations-E

Spie E-Vaeda
Ceci pourrez vous intéresser :
La société de services Spie et un fonds détenu par différentes sociétés…

Electra

Leur vision

L’objectif d’Electra : apaiser l’angoisse de la recharge pour lever les craintes des utilisateurs et basculer plus vite vers des villes respirables, sans CO₂ et sans bruit. A voir aussi : D’ici trois ans, 500 bornes de recharge seront déployées sur le territoire de Le Havre Seine Métropole. Leur mantra : Ainsi, la recharge est un moment facile et agréable !

Quel modèle économique ?

Electra est responsable de tous les investissements liés au déploiement et au matériel. Les stations sont gérées par l’entreprise elle-même, qui peut même vous louer vos places de stationnement.

Concrètement, Electra permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience fluide, grâce à l’application mobile : l’automobiliste est dirigé vers le nœud de charge le plus proche, et peut réserver sa borne pour recharger le véhicule. Le paiement s’effectue directement via l’application, une carte de recharge ou une carte bancaire, au tarif de 0,44 € TTC par kWh consommé.

Nombre de stations Electra

Depuis 2021, l’entreprise s’emploie à distribuer 1 000 bornes de recharge rapide en France grâce à une levée de fonds de 15 millions d’euros.

Le mois dernier, Electra a élargi son réseau de bornes de recharge, et signé un partenariat avec Louvre Hotels Group, avec à la clé 20 hubs de recharge d’ici la fin de l’année, soit plus de 80 bornes de recharge ultra-rapides.

Ceci pourrez vous intéresser :
Un certain nombre d’opérateurs de bornes de recharge ont déposé des plaintes…

Powerdot

Leur vision

Comme Stations-E, Powerdot répond de manière concrète aux enjeux de la transition écologique avec le déploiement de bornes de recharge électrique. Les rendre moins chères et plus accessibles, c’est son projet !

Leur modèle économique

Vous souhaitez une recharge rapide dans votre parking ? Ils s’occupent de toute l’installation et de l’exploitation des bornes de recharge sur vos places de stationnement. De plus, leur réseau est paneuropéen : Portugal, Espagne, France, Belgique, Luxembourg et Pologne.

Nombre de stations Powerdot

Actuellement, le Powerdot dispose de 4180 bornes de recharge.

Ulys Electrique
A voir aussi :
La recharge électrique commence à intéresser tous les acteurs de la mobilité,…

Total Energies

Leur vision

Développez votre mobilité électrique avec leurs solutions clés en main ! Leur offre s’adresse à tous les acteurs engagés dans la mobilité électrique, comme eux.

Quel modèle économique ?

Installation et supervision de bornes, services de recharge complets et personnalisés, optimisation de votre installation : ils vous accompagnent de A à Z dans le développement de votre mobilité électrique.

Une solution de recharge simple et efficace pour vos collaborateurs ? Avec leur offre de mobilité électrique, ils auront accès à un large réseau de bornes publiques, sur leur lieu de travail et même à domicile. Et ce, grâce à la richesse du réseau de la marque.

Nombre de stations Total Energies

Accédez à des milliers de bornes de recharge publiques en France grâce à Total Energies, plus de 100 000 en Europe : un vaste réseau s’ouvre pour vous et votre voiture électrique !

Fastned

Leur vision

La mission de Fastned est d’accélérer la transition vers une mobilité durable. Pour cela, quoi de mieux que de donner plus de liberté aux conducteurs de voitures électriques grâce au déploiement de bornes de recharge fiables ?

Quel modèle économique ?

Leur objectif est de développer un réseau européen de 1000 bornes de recharge rapide où tous les véhicules électriques pourront se recharger grâce à l’énergie éolienne et solaire.

Nombre de stations Fastned

199 stations sont présentes aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni et en France.

Allego

Leur vision

Leur philosophie ? Toujours un chargeur à proximité ! Que vous vous rendiez au centre-ville ou à travers le pays, leurs bornes de recharge vous permettront de continuer. Allego vous fait découvrir la liberté de la conduite électrique.

Quel modèle économique ?

L’opérateur propose des solutions de recharge intelligentes pour voitures, motos, bus et camions électriques.

Leurs solutions de recharge de bout en bout permettent aux entreprises et aux villes de fournir plus facilement l’infrastructure dont les conducteurs ont besoin, tandis que l’évolutivité de leurs produits en fait un futur partenaire.

Nombre de stations Allego

Allego met en place un réseau de recharge international qui compte déjà plus de 28 000 bornes de recharge opérationnelles en Europe.

Driveco

Leur vision

Driveco veut rendre la mobilité électrique propre et accessible à tous. De cette envie est née la seule borne de recharge 100% cellules solaires au monde : PARASOL.

Quel modèle économique ?

Driveco peut être votre interlocuteur unique pour la mise en place d’une infrastructure de recharge complète. Ils proposent en effet une offre clé en main. De plus, leurs solutions sont universelles, compatibles avec tous les types et marques de véhicules rechargeables.

Nombre de stations Driveco

Le réseau Driveco dispose de bornes réparties sur 242 zones de recharge pour vous permettre de recharger votre voiture électrique.

Electric 55 charging

Leur vision

Chez Electric 55 Charging, ils se soucient de faciliter la vie des utilisateurs de voitures électriques. Grâce à leur réseau interopérable, vous avez accès à des bornes de recharge avec plus d’une centaine de marques et d’applications pour smartphone.

Ainsi, recharger le véhicule n’est plus une limitation !

Quel modèle économique ?

Leur modèle économique repose sur l’utilisation de bornes de recharge ; c’est donc la garantie qu’ils fonctionnent comme il se doit.

Nombre de stations Electric 55 charging

Le réseau Electric 55 Charging a déployé des bornes dans 108 zones de recharge afin que vous puissiez recharger votre voiture électrique.

Tesla

Leur vision

Tesla dit qu’ils veulent « accélérer la transition du monde vers une énergie plus durable ». Notamment à travers le déploiement du réseau de Superchargeurs… La conception et la possession de ces bornes permet d’accélérer efficacement la vitesse d’utilisation des voitures électriques.

Quel modèle économique ?

Le modèle commercial de Tesla repose sur une approche à trois volets de la vente, de l’entretien et de la recharge des véhicules électriques.

De plus, Tesla a créé son propre réseau de stations Supercharger. Les conducteurs peuvent y recharger gratuitement leurs véhicules Tesla en 30 minutes environ.

Nombre de stations Tesla

Avec plus de 30 000 superchargeurs, Tesla possède et exploite le plus grand réseau de recharge rapide au monde.

Avec 13 nouveaux emplacements ouverts en 2021, on dirait que Tesla a commencé la transition. Mais en début d’année, Tesla promettait 29 ouvertures avant l’année suivante, portant le total à 115 Superchargeurs sur le territoire national avant 2022. En février 2022, malheureusement, le compte n’y est pas avec 102 sites « seulement ».


>> Pour aller plus loin…

Comment utiliser une borne de recharge gratuite ?

Les centres commerciaux : de plus en plus d’entre eux sont équipés de bornes de recharge gratuites. Les automobilistes intéressés par ce service n’ont qu’à se rendre à l’accueil et demander un badge ou une carte d’accès.

Quelle application borne de recharge ? Les meilleures applis pour trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques

  • ChargeMap. ChargeMap est un outil qui permet de trouver une borne de recharge pour voitures électriques à proximité. …
  • Plugshare. …
  • Un meilleur planificateur d’itinéraire (ABRP) …
  • Charge suivante. …
  • Prix ​​de charge.

Comment recharger sa voiture électrique gratuitement ?

Trouvez des bornes gratuites dans les parkings des centres commerciaux, des supermarchés comme Lidl, E-Leclerc ou des cinémas. Certains hôtels et restaurants offrent également des services de recharge en cadeau.

Quelle carte choisir pour recharger sa voiture ?

Quand on veut recharger sa voiture électrique aux bornes publiques, c’est encore utiliser la solution passeport pour plus de liberté ! Avec certaines marques de bornes électriques comme pour IZIVIA, il peut même donner accès à des recharges moins chères.

Comment obtenir une carte de borne de recharge ? Les cartes de recharge interopérables donnent accès à la plupart des bornes en France. Lors de l’achat de votre véhicule, vous avez probablement reçu une carte de ce type. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter un en ligne ou dans les boutiques des aires de repos sur les autoroutes.

Quelle carte RFID choisir ?

Chargemap Pass est en fait la carte la plus complète pour recharger les voitures électriques, bien qu’elle ne garantisse pas une compatibilité à 100% avec toutes les bornes de recharge électrique.

Quel carte pour recharger voiture électrique ?

La plupart des bornes de recharge nécessitent une marque ou un programme spécifique pour y accéder. Chargemap Pass est une marque de paiement et une solution d’accès universel qui vous permet de recharger votre voiture électrique sur la plupart des réseaux de recharge européens.

Comment brancher sa voiture sur une borne de recharge ?

Commencez par connecter le câble à la borne, puis à la voiture. Jetez un œil au tableau de bord pour confirmer que la charge a commencé. Si vous ne souhaitez pas vous équiper d’une marque d’opérateur de mobilité, vous pouvez également payer avec votre carte bancaire via votre smartphone.

Quelle carte de borne de recharge?

Comment brancher une voiture électrique à la maison ?

Dans ce cas, vous devez utiliser un autre type de câble fourni avec le véhicule, appelé « câble Mode 3 ». Ce câble n’est plus connecté à une prise standard, mais à une borne spécialement conçue pour alimenter la voiture en courant depuis la maison ou le bâtiment.

Comment se brancher sur une borne publique ?

La plupart des bornes de recharge publiques ne sont pas équipées de câble de recharge pour connecter votre véhicule. N’oubliez pas d’avoir toujours sur vous le câble compatible avec la voiture électrique pour la borne cible.

Comment brancher borne recharge ?

La borne de recharge de votre voiture électrique fonctionne sur une prise 240V, un branchement similaire à votre poêle ou sèche-linge par exemple. Vous n’avez donc pas seulement à le monter au mur et à le brancher sur une prise domestique !