octobre 3, 2022
Fastned

Comment recharger sa voiture électrique chez Fastned en 2022

Le réseau Fastned est le dernier arrivé en France, et son approche originale, notamment dans la conception de ses stations de recharge, lui assure déjà un grand succès. Voici ce qu’il faut savoir.

Pionniers en matière d’initiatives environnementales mondiales, les Pays-Bas ont mis en place un réseau national de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les conducteurs peuvent ainsi se déplacer facilement sans craindre de tomber en panne d’électricité.

Fastned est un réseau mondial de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Leur mission est de permettre la transition des combustibles fossiles vers une électricité durable. Le réseau Fastned comprend plus de 200 stations de recharge rapide à haute puissance le long des autoroutes et dans les villes des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, du Royaume-Uni et de France.

Conduire une voiture électrique devrait être aussi facile que de conduire une voiture fossile. C’est pourquoi Fastned construit un réseau européen de bornes de recharge rapide. Chaque jour, de plus en plus de voitures électriques sont en circulation et de plus en plus de personnes découvrent les avantages de la conduite d’une voiture électrique : zéro émission, durabilité, faible coût et grande expérience de conduite. En 2022, plus de 10% des immatriculations en France concernent les voitures 100% électriques. Cela signifie que nous avons besoin de plus de stations de recharge rapide pour permettre les déplacements sur de longues distances avec votre voiture électrique. En outre, de plus en plus de personnes choisissent de conduire une voiture électrique pour leur trajet quotidien ou pour d’autres déplacements locaux dans les villes. Il y a donc une demande croissante de bornes de recharge dans les villes, par exemple dans les supermarchés ou les immeubles de bureaux.

Lire aussi :
Le fournisseur de recharge rapide Fastned a entièrement équipé huit sites en…

Plus de 200 sites aux Pays-Bas, en Allemagne et en France

C’est là que FastNed intervient. Avec plus de 200 sites aux Pays-Bas et en Allemagne, vous pouvez facilement trouver une station FastNed sur le chemin du retour du travail ou de tout autre endroit où vous pourriez aller. Et ce qui est encore mieux ? La recharge ne dure en moyenne que 15 minutes selon la puissance de charge de la voiture et la température ambiante. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’attendre pour récupérer votre voiture – c’est rapide et facile, tout comme faire le plein d’essence !

Fastned offre une variété de plans, y compris des abonnements mensuels et annuels, ainsi que le paiement à l’utilisation. Elle propose également des cartes de crédit de recharge qui peuvent être utilisées dans n’importe quelle station Fastned ou n’importe quelle autre station de recharge en Europe.

Les stations Fastned sont composées de plusieurs chargeurs qui fonctionnent tous avec la même source d’énergie, ce qui permet de recharger plusieurs voitures à la fois sans ralentir la vitesse de charge de chacune d’entre elles. L’application mobile Fastned permet aux utilisateurs de trouver facilement les stations de recharge à proximité, avec des informations en temps réel sur la disponibilité, de sorte que vous n’aurez jamais à vous soucier de trouver un chargeur disponible lorsque vous en aurez besoin !

« Les Néerlandais peuvent se rendre n’importe où dans le pays », explique le cofondateur Michiel Langezaal, « et ne jamais avoir à s’inquiéter de l’angoisse de l’autonomie. » C’est un problème résolu, dit-il.

Mais Fastned n’est plus présent seulement aux Pays-Bas ou en Allemagne. Le réseau continue son expansion au pas de charge et se développe désormais au Royaume-Uni et en France.

Fastned

En France, les premières ont été implantées le long des autoroutes A31, A36 et A39, sur les aires de Gevrey-Chambertin Ouest (Dijon), Écot (Montbéliard), Pont Chêne d’Argent et Pont Val de Saône (Dôle). Ces nouvelles stations proposent actuellement 2 bornes tristandard capables de délivrer une puissance maximale de 300 kW. En fonction de la demande, elles pourront recevoir jusqu’à 4 bornes supplémentaires. Chaque borne peut recharger 2 véhicules simultanément via les connecteurs Combo CCS et comporte également un connecteur Chademo 50 kW et AC Type-2 22 kW.

D’autres stations Fastned ont suivi rapidement, ce qui démontre que l’opérateur entend bien tenir le rythme de sa feuille de route.

Fastned
A voir aussi :
Fastned a remporté les appels d’offres des Autoroutes du Sud de la…

La liste des stations Fastned en France

En France il y a donc désormais 9 stations Fastned, essentiellement situées sur un axe Paris-Lyon

  • Station Fastned Autoroute A5 : Aire des Jonchets – La Grande Paroisse
  • Station Fastned Autoroute A72 : Aire de la Plaine Forez Est
  • Station Fastned Autoroute A9 : Aire d’Ambrussum Nord
  • Station Fastned Autoroute A20 : Aire des Jardins des Causses du Lot
  • Station Fastned Autoroute A31 : Aire Gevrey-Chambertin Ouest
  • Station Fastned Autoroute A36 : Écot
  • Station Fastned Autoroute A39 : Pont Chêne d’Argent
  • Station Fastned Autoroute A39 : Pont Val de Saône
  • Station Fastned Autoroute A6 : Aire de Dracé

Les prochaines ouvertures prévues courant 2022 devraient se situer sur l’axe Lyon méditerranée. On peut déjà estimer que Fastned détiendra plus d’une dizaines de stations de recharge à l’horizon fin 2022.

Est-ce que les bornes de recharges sont gratuites ?
Lire aussi :
Le fournisseur néerlandais de recharge rapide Fastned a ouvert la semaine dernière…

Une réflexion sur « Comment recharger sa voiture électrique chez Fastned en 2022 »

  1. bonjour .Quand la station fastned la croix blanche demarrera t elle et quand sera t elle ouverte . merci

Les commentaires sont fermés.