25 février 2024

Shell installe le 100e chargeur chez Carrefour sur un millier d’ici fin 2024.

Shell NV belge, Carrefour Belgique et la société immobilière Redevco installeront environ 1 000 bornes de recharge dans les parkings de la chaîne de supermarchés d’ici à la fin 2024.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Le jeudi 14 novembre, la 100e borne de recharge a été officiellement inaugurée sur le parking de l’hypermarché Carrefour de Korbeek-Lo.

D’ici 2025, près de 500 bornes de recharge seront installées, capables de recharger plus de 1 000 véhicules simultanément.

Chargeurs normaux et chargeurs rapides

Le déploiement des nouvelles bornes de recharge Shell Recharge a commencé en juillet 2023. Actuellement, 100 bornes de recharge sont disponibles dans les parkings Carrefour de Borsbeek, Ninove, Grimbergen, Koksijde, Kuringen, Hasselt et Edegem Molenveld.

Les stations de recharge ont une capacité de 22 kW (ordinaires) à 150 kW (chargeurs rapides), ce qui permet de recharger un véhicule électrique en quelques minutes seulement. Avec un chargeur rapide, la batterie se recharge en moyenne de 20 à 80 % en 25 minutes, ce qui correspond à peu près au temps dont les gens ont besoin pour faire leurs courses.

Accélérer la transition énergétique

Christophe Vaessen, président et administrateur délégué de Belgian Shell : “ ;En étendant notre réseau, nous pouvons rendre la conduite électrique plus attrayante. Les collaborations avec des entreprises telles que Carrefour sont essentielles pour accélérer la transition énergétique dans notre pays. »

Source : newmobility.news

Sur le même sujet :  ABB et Shell prévoient un réseau de chargeurs rapides en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *