21 mai 2024

Ionity construit douze nouvelles installations HPC en Suède

Ionity et la société immobilière suédoise Regio coopèrent pour construire douze nouveaux parcs de recharge HPC avec un total de 108 points de recharge publics dans l’année à venir. Ceux-ci seront construits dans des centres commerciaux situés sur des nœuds autoroutiers importants.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les sites concrets ont déjà été choisis et vont de Skellefteå dans le grand nord (connu pour l’usine de batteries Northvolt qui s’y trouve) à Karlskrona dans le sud-est de la Suède. Actuellement, Ionity exploite 23 parcs de charge en Suède avec 136 points de charge rapide. Avec les 108 chargeurs HPC supplémentaires, l’offre de Ionity en Suède augmenterait de près de 80%.

Le processus de planification des douze nouveaux sites a déjà commencé et la plupart d’entre eux devraient être construits en 2023. La nouvelle stratégie de Ionity est doublement mise en œuvre : d’une part, les sites tels que les centres commerciaux sont désormais au centre de l’attention, et non plus seulement les voies rapides pour le trafic longue distance – dans l’idéal, le centre commercial est également bien relié à l’autoroute. Ainsi, les sites de recharge sont également attractifs pour les habitants de la région – ou du moins plus attractifs que les parcs de recharge sur les aires d’autoroute ou les stations-service.

Vers le…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Tout savoir pour bien utiliser Ionity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *