octobre 3, 2022

Le gouvernement britannique va de l’avant avec sa stratégie d’infrastructure EV

Une mise à jour sur la façon dont le gouvernement continue à soutenir les conducteurs et les entreprises sur le chemin de la décarbonisation des transports.

Le gouvernement britannique a publié cette semaine sa stratégie d’infrastructure pour les véhicules électriques (VE), qui décrit comment il va contribuer à accélérer la transition vers les VE dans les délais les plus courts possibles.

Soutenue par un financement de 1,6 milliard de livres sterling, cette stratégie comprend un engagement du Royaume-Uni à atteindre 300 000 points de charge publics d’ici 2030 – soit dix fois plus que le nombre disponible aujourd’hui – y compris 100 000 points de charge sur la voie publique à installer d’ici 2025.

La stratégie prévoit également une infrastructure locale pour véhicules électriques de 450 millions de livres sterling. [LEVI] Ce fonds donne aux autorités locales la possibilité de faire une demande de financement pour des solutions de recharge de VE dans leur région. Le fonds LEVI comprend également 50 millions de livres sterling réservés au soutien et à la formation des autorités locales en matière de planification des points de charge publics et de résolution des problèmes locaux.

Le Fonds de recharge rapide de 950 millions de livres sterling, annoncé pour la première fois en novembre 2020, continue également à soutenir le déploiement de points de charge à forte puissance sur les autoroutes anglaises, en particulier pour les endroits où les coûts de raccordement au réseau sont prohibitifs ou non viables d’un point de vue commercial.

Grant Shapps, secrétaire d’État aux transports, a déclaré:
« Quel que soit l’endroit où vous vivez – qu’il s’agisse d’un centre ville ou d’une zone rurale…

Source : www.gridserve.com