22 juin 2024
Stromnetz Hamburg gibt Ladesäulen-Betrieb ab - electrive.net

Stromnetz Hambourg cède la gestion de ses bornes de recharge

L’opérateur de points de charge (CPO) Stromnetz Hamburg annonce son retrait en raison des nouvelles directives de l’Union européenne. Malgré son rôle de pionnier dans l’électromobilité, l’entreprise cède sa place tout en restant active dans le développement IT lié à l’infrastructure de recharge.

Stromnetz Hamburg se retire en tant qu’opérateur de points de charge

Selon un communiqué publié sur LinkedIn, l’entreprise Stromnetz Hamburg a décidé de se retirer de son rôle d’opérateur de points de charge (CPO). Cette décision intervient suite à la nouvelle directive du marché intérieur de l’électricité de l’Union européenne qui interdit aux opérateurs de réseaux électriques de posséder et d’exploiter des bornes de recharge à partir de 2024. Malgré cette annonce, Stromnetz Hamburg prévoit d’utiliser les dernières semaines pour installer d’autres points de recharge dans la ville. Cependant, l’entreprise n’a pas précisé qui reprendra son rôle de CPO.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Un pionnier de l’électromobilité dans la ville de Hambourg

Actuellement, Stromnetz Hamburg gère 1 598 points de recharge dans la ville de Hambourg, incluant des chargeurs AC et DC. Grâce à ce nombre, la métropole située sur les rives de l’Elbe et de l’Alster est l’une des leaders en Allemagne. Stromnetz Hamburg a été responsable du réseau local depuis plus d’une décennie, ayant installé ses premiers points de recharge en 2009. En 2014, le Sénat de la ville a approuvé un plan directeur pour l’infrastructure de recharge publique, démontrant ainsi son engagement précoce dans l’électromobilité.

Stromnetz Hamburg reste impliqué dans l’électromobilité

Malgré son retrait en tant que CPO, Stromnetz Hamburg restera actif dans le domaine de l’électromobilité à travers son IT-Backend. L’entreprise a déclaré sur LinkedIn qu’elle resterait « étroitement liée à l’infrastructure de recharge urbaine ». En effet, Stromnetz Hamburg a lancé son propre IT-Backend pour l’électromobilité, appelé eRound. Hannes Newe, un employé de l’entreprise, a récemment partagé des détails sur ce Backend lors d’une interview.

Sur le même sujet :  Aux USA, EVgo et GM inaugurent leur 1000ème station de charge rapide DC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *