25 février 2024
Fastned

Lancement du premier site du réseau Fastned à Düren en Allemagne

L’ambition du réseau de recharge allemand

L’initiative du Ministère des Transports allemand vise à créer un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques, avec plus de 8 000 points de recharge rapide à travers environ 900 sites. Suite à un processus de sélection qui s’est achevé fin septembre, Fastned, une entreprise néerlandaise, ainsi que neuf autres entreprises ont été choisies pour réaliser ce projet ambitieux.

Fastned, premier acteur à ouvrir un site

Fastned a remporté deux des 23 lots mis en jeu dans le cadre de ce projet. L’entreprise néerlandaise est la première à ouvrir un site dans le cadre du réseau allemand. Les quatre points de recharge rapide actuellement disponibles sur le site pourront, grâce à une planification prévoyante, être doublés à l’avenir. De plus, le site, accessible à tous et couvert, sera également équipé d’installations sanitaires et de restauration.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Les autres acteurs choisis pour le projet

En plus de Fastned, neuf autres entreprises ont été sélectionnées pour la mise en place des 8 000 points de recharge rapide à travers le pays. Parmi elles figurent Allego, BayWa Mobility Solution, E.ON Drive, Eviny, EWE Go Hochtief Ladepartner, Mer Germany, Total Energies et Via Deutschlandnetz.

Ces dix entreprises se répartissent les 23 lots régionaux du réseau allemand, qui ont été mis aux enchères en octobre 2021. Ces lots comprennent au total 900 zones de recherche, où chaque entreprise doit trouver ses propres sites pour construire des parcs de recharge rapide.

Sur le même sujet :  La plus grande station de recharge belge de Fastned est opérationnelle à Brecht

Un processus de sélection qui a pris du temps

Chaque lot comprend des sites plus attractifs et d’autres prévus pour être moins fréquentés, et ils sont tous disponibles en un seul package. Le processus de sélection pour ces lots régionaux a pris beaucoup de temps : alors qu’en octobre 2021, on prévoyait que les attributions définitives seraient réalisées au plus tôt au troisième trimestre de 2022, il a finalement fallu attendre une année entière de plus.

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *