Fastned a remporté un contrat pour l’installation de deux parcs de recharge sur l’autoroute E17 près de la ville flamande de Gentbrugge. L’entreprise annonce également l’ouverture en France du plus grand site de drive-through de son réseau.
Tout d’abord en Belgique : Fastned y a obtenu une concession pour deux sites très fréquentés dans le cadre d’un appel d’offres de l’autorité routière flamande Agentschap Wegen en Verkeer (AWV). Concrètement, le spécialiste néerlandais de l’infrastructure de recharge développera et exploitera deux parcs de recharge rapide de douze points de charge chacun, situés de part et d’autre de l’autoroute E17, à proximité de la ville de Gand. Selon l’entreprise, ces deux sites seront les premières « aires d’autoroute du futur » à desservir exclusivement des voitures électriques et à proposer des services supplémentaires tels que des toilettes, des sandwichs et du café.
Le début de la construction des deux sites est prévu pour 2024. Ils disposeront de bornes de recharge de „400 kW, fournissant exclusivement de l’énergie solaire et éolienne“ ; selon Fastned. Fastned se fournit en bornes auprès d’EVBox. Fin 2022, une telle borne High Power Charger du…
Source : www.electrive.net