Le spécialiste japonais des deux-roues Yamaha Motor a créé une nouvelle filiale européenne, Enyring GmbH, dont le siège se trouve à Berlin (Allemagne), afin de proposer des batteries échangeables pour les « véhicules électriques urbains compacts »
Avec ces véhicules « à faible vitesse », il s’agit principalement de vélos électriques provenant de « sociétés partenaires stratégiques » utilisant une batterie échangeable compatible. Enyring vise à démarrer ses activités en 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas, avant de s’étendre plus tard en Europe.
Réutilisation comme batterie de stockage
“Cette nouvelle initiative contribuera à la création d’une société durable, axée sur le recyclage, qui réduit non seulement la charge économique et temporelle pour les clients, mais aussi l’impact sur l’environnement,” ; indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
“Ces batteries peuvent être facilement échangées à tout moment dans l’une des stations de batteries échangeables installées dans la ville, ce qui élimine les problèmes de recharge et le coût d’achat d’une nouvelle batterie lorsqu’elle arrive à la fin de son cycle de vie. En outre, les batteries usagées qui ne conviennent plus à la mobilité sont réutilisées comme batteries de stockage, désassemblées en cellules, recyclées et réutilisées comme nouvelles batteries.” ;
Source : newmobility.news