janvier 27, 2023
Superchargeurs Tesla

Les Superchargeurs Tesla s’ouvrent à toutes les marques dans 5 nouveaux pays

Tesla vient d’annoncer que d’autres pays se joignent au processus de Superchargeurs pour tout le monde.

L’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède complètent la France, les Pays-Bas et la Norvège.

Les vacances d’été approchent et cette annonce de Tesla sera probablement bien accueillie par les utilisateurs de véhicules électriques non Tesla. Avec 5 nouveaux pays sur ce test à grande échelle de superchargeurs pour tous, Tesla couvre désormais 8 pays, dont la France, à des endroits stratégiques.

Cette prolongation de l’expérience Tesla permettra à de nombreux automobilistes électriques de se déplacer plus tranquillement cet été. Il s’agit d’une solution alternative aux réseaux Ionity, Fastned et autres bornes de recharge développées localement par de nouveaux acteurs.

Toujours limité à certains superchargeurs uniquement

Aux Pays-Bas, tous les superchargeurs Tesla sont désormais ouverts à tous les véhicules. Sinon, rappelons que seuls quelques superchargeurs sélectionnés par la marque sont désormais disponibles pour les autres modèles pouvant se charger en CCS :

Vous pouvez trouver la carte complète sur le site Web de Tesla ou sur son application mobile.

On peut cependant s’étonner de ne voir ni l’Allemagne ni la Suisse dans cette liste. Cependant, le réseau de superchargeurs y est bien développé. Espérons qu’ils seront également sur la liste bientôt.

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique chez Tesla

L’application Tesla pour trouver et utiliser ces superchargeurs

Pour utiliser ces différentes bornes de recharge, si vous ne possédez pas de modèle Tesla, vous devez installer l’application Tesla sur votre smartphone. En plus de vous permettre de trouver plus facilement des superchargeurs ouverts à tous, c’est la seule solution disponible.

En attendant que tous les modèles de véhicules électriques puissent suivre le principe du « plug & charge » (brancher et charger) sans autre manipulation de votre part, il faut passer par là.Enfin, si vous envisagez de partir à l’étranger avec cette solution de recharge en voyage, il vaut mieux être sûr d’avoir un forfait téléphonique avec data à l’étranger.

L’application Tesla sera également le seul moyen de voir le prix de charge de n’importe quel superchargeur. Contrairement à d’autres jeux à recharge rapide, Tesla ne facture plus de prix uniques, et les variations de prix entre deux superchargeurs peuvent être importantes. Mieux vaut se renseigner avant de se connecter pour éviter les mauvaises surprises.

Les expériences de Tesla continueront-elles à s’étendre à d’autres pays et à d’autres superchargeurs dans des pays déjà couverts ? Il faudra encore patienter avant d’obtenir une réponse définitive du constructeur. La période estivale sera vraisemblablement le « stress test » de l’expérimentation, qui définit si la solution peut être durable.


>> Pour aller plus loin

Comment fonctionne un Superchargeur Tesla ?

Chaque fois que vous téléchargez, vous serez facturé pour le mode de paiement enregistré sur votre compte Tesla. De même, les coûts d’occupation au ralenti sont éliminés lorsque la voiture Tesla est connectée à la fin de la charge et que le compresseur a dépassé 50 % de la capacité de son véhicule.

Sur le même sujet :  Tesla franchit le cap des 800 Superchargeurs en Europe

Qui peut recharger sur Tesla Supercharger ? Les bornes Tesla Supercharger sont désormais accessibles à tous les véhicules électriques. Du moins presque tous. Depuis lundi 31 janvier, certaines de ces stations, 16 au total, pourront accueillir toute voiture électrique disposant d’une prise CCS, rapporte le site spécialisé Caradisiac.

Comment charger sur Superchargeur Tesla avec une autre marque ?

Comment utiliser un chargeur pour une non-Tesla ?

  • téléchargez l’application officielle sur votre smartphone, pour iOS et Android.
  • créer un compte (ça se fait en 2 minutes, même pas)
  • dans l’application, cliquez sur « Charger votre non-Tesla »

Quel est le coût moyen pour recharger sa voiture électrique ?

Au total, le prix au kilomètre d’une voiture électrique rechargée à domicile est environ trois à quatre fois inférieur à celui d’une voiture thermique, selon les temps de recharge. Ainsi, le coût de recharge d’une voiture électrique avec une capacité de batterie de 50 kWh est compris entre 8 et 11 €.

Comment recharger sa voiture électrique gratuitement ? Liste des boutiques, centres commerciaux et hôtels avec bornes gratuites

  • Des magasins LIDL partout en France.
  • L’enseigne Leroy Merlin.
  • La plupart des supermarchés e. …
  • Stations U et magasins Super U.
  • De nombreux intermarchés
  • Centres commerciaux, tels que les centres commerciaux EDEN 2.

Comment calculer le coût d’une recharge électrique ?

Le calcul est assez simple pour la recharge à domicile. Il suffit de prendre la consommation de votre voiture électrique, qui est en moyenne comprise entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie.

Sur le même sujet :  Recharge à destination Tesla, informations pratiques et liste des établissements

Quel est le coût pour recharger voiture électrique au Québec ?

Recharger l’électricité Au Québec, recharger son véhicule coûte entre 200 $ et 300 $ par année pour parcourir 20 000 km. Le coût énergétique d’un véhicule électrique est environ huit fois inférieur à celui d’une voiture à essence, calculant le coût d’un litre d’essence à 1,35 $.

Comment fonctionnent les bornes Tesla ?

Chaque borne de type V3 est équipée d’un seul câble de recharge CCS combiné et pour l’utiliser, il vous suffit de connecter votre voiture électrique. La charge commence immédiatement et vous pouvez suivre sa progression depuis votre écran Tesla ou l’application mobile.

  • Comment utiliser une borne de recharge Tesla ? Comment recharger mon véhicule avec un superchargeur ? Branchez la fiche du chargeur dans le port de charge de votre véhicule. Une fois connecté, le voyant du port de charge clignote en vert pour indiquer que la charge a commencé.

Ou charger sa Tesla gratuitement ?

Pour éviter les grosses affluences pendant les vacances d’hiver, Tesla offre gratuitement votre voiture électrique aux heures de pointe dans les stations de suralimentation des axes routiers les plus fréquentés de France et d’Europe ! Bonne nouvelle pour les utilisateurs de voitures Tesla !

Source : numerama.com