janvier 27, 2023
Cupra Born

Cupra Born : la technologie Plug & Charge arrive bientôt

Cupra souhaite simplifier le processus de recharge pour ses clients avec la mise en œuvre de Plug & Charge sur ses modèles.

Cupra Born est le premier modèle du fabricant espagnol à profiter de Plug & Charge. Une recharge qui va changer les habitudes de recharge des utilisateurs de cette compacte 100% électrique. En effet, lorsque vous vous connectez à une borne de recharge compatible, la voiture est instantanément identifiée grâce à une norme cryptée, après quoi le processus de recharge démarre automatiquement.

« Cupra rend la charge de la Cupra Born aussi simple et intuitive que la conduite de sa compacte sportive entièrement électrique. C’est une approche transparente du coût de la recharge, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui », a déclaré Carlos Galindo, responsable mondial du marketing produit chez Cupra.

Ainsi, l’automobiliste n’a plus à se taguer avec une carte RFID ou à utiliser son téléphone portable pour s’identifier : un gain de temps lors de cette démarche un peu fastidieuse. Le Plug & Charge sera bientôt disponible sur Cupra Born, à partir de mi-2022, et est notamment compatible avec les réseaux Ionity et Aral/BP. D’autres marques devraient rejoindre l’initiative plus tard.

Plug and Charge sur plusieurs modèles du groupe VW

Cette fonctionnalité ne sera pas disponible uniquement sur la Cupra Born. Le géant allemand a promis de la déployer simultanément sur toutes les voitures électriques des marques à fort volume du groupe, construites sur la plateforme MEB. L’ID.3 est très similaire à la Cupra Born. D’autres ID de Volkswagen, comme la Skoda Enyaq, répondent également aux exigences de la plateforme MEB et sont des marques à fort volume.

Cette caractéristique devrait être standard sur le Cupra Tavascan, qui acceptera également la base MEB. Ce SUV entièrement électrique, qui a été montré pour la première fois en 2019, arrivera sur le marché en 2024.

Sur le même sujet :  Volkswagen et BP développent leur propre réseau de recharge rapide en Europe

310.000 points de charge publics pour la Cupra Born

Pour faciliter la vie de ses clients, le réseau européen de bornes de recharge du groupe Volkswagen ne cesse de s’étendre. Tout à son optimisme de communication, il annonce que plus de 310 000 bornes de recharge publiques sont désormais à la disposition des clients de Cupra et du groupe allemand. Il existe également 10 000 chargeurs rapides sur plus de 3 000 emplacements, qui offrent une puissance de charge de plus de 100 kW.