décembre 5, 2022
Superchargeur Tesla

Tesla franchit le cap des 800 Superchargeurs en Europe

Et de huit cent !

Ces derniers jours, de nombreux Superchargeurs ont été ouverts à l’approche des vacances d’été. Aujourd’hui, Tesla ouvre sa 800e station européenne. Cela porte le nombre total à près de 9 000 Superchargeurs dans plus de 30 pays européens. Le premier Superchargeur a ouvert en Lettonie en juin. Cet été, la France comptera près de 1 500 Superchargeurs dans plus de 120 stations.

Des stations à grande échelle

La 800e station se trouve en France, à Avignon, juste sur la route de Marseille et de la Côte d’Azur. Ce Superchargeur compte 28 points de charge. Cela s’inscrit dans la stratégie de Tesla d’ouverture de sites plus grands pour répondre aux besoins de la flotte croissante de Tesla sur les routes européennes. Avec 44 points de charge, le Superchargeur de Nebbenes reste la plus grande station en Norvège. Ce déploiement est contextualisé par l’ouverture de 6 stations Superchargeur européennes, également en Norvège, en août 2013. Chaque station dispose de 4 points de charge. En moyenne, il y a désormais plus de 11 points de charge par station.

Rapidité et fiabilité

Avec les Superchargeurs V3, les utilisateurs Tesla peuvent prétendre à une puissance de 250 kW grâce à une batterie et une technologie de charge améliorées. Le constructeur américain met l’accent sur la fiabilité, qui est un élément essentiel pour un réseau de recharge rapide utilisé pour les déplacements sur de longues distances. Selon Tesla, le réseau mondial de Superchargeurs a atteint une disponibilité de 99,96 % l’année dernière.

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique chez Tesla

Le plus grand réseau de recharge public d’Europe

Le pilote d’accès aux véhicules non-Tesla a été lancé en novembre 2021. Il a continué à s’étendre à de nouveaux pays et stations. Il est désormais disponible dans 13 pays avec plus de 250 stations et 3 600 points de charge. Ce projet pilote a permis à Tesla d’exploiter le plus grand réseau public de recharge rapide d’Europe supérieur à 150kW. Il s’étendra à davantage de pays et de stations au cours des prochains mois.

Un déploiement intensif en France

Un an s’est écoulé depuis l’ouverture de la 700ème station Superchargeur en Europe. Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire et la croissance de l’un des plus grands réseaux de recharge rapide au monde. Le réseau français de Superchargeurs a vu sa capacité augmenter de 50 % en une seule année. 11 stations ont été ouvertes en France en juin 2022, à Avignon (84), Blagnac (31) et Brest (29), Chatellerault (86) Metz Sud (57), Montpellier 34), Neuville en Ferrain 59, Poitiers Sud (86), Saint Julien en Genevois (74) et Montpellier (34). D’autres ouvertures sont attendues dans les semaines à venir.

En résumé

Il y a plus de 35 000 Superchargeurs dans plus de 3 500 stations Tesla dans le monde, près de 9 000 Superchargeurs dans plus de 800 stations en Europe et près de 1 500 superchargeurs dans plus de 120 stations en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *