Le constructeur automobile américain Rivian a annoncé son intention d’utiliser des ports de charge Tesla dans ses futurs modèles de voitures électriques.
De plus, il y a un mouvement en faveur de l’adoption de la norme de charge nord-américaine (NACS) au Texas.
Rivian utilisera des ports de charge Tesla dans ses véhicules
À partir de 2025, les véhicules de la gamme R1 de Rivian ainsi que ceux de la future plateforme R2 seront équipés de ports de charge NACS. En attendant, les voitures de Rivian peuvent être rechargées sur le réseau de superchargeurs Tesla à l’aide d’un adaptateur. Rivian prévoit de proposer ses propres superchargeurs à partir de 2024, et a signé un accord avec Tesla à cet effet. Lorsque les véhicules de Rivian seront équipés de ports de charge Tesla à partir de 2025, un adaptateur sera proposé pour permettre la charge sur les stations CCS.
Le NACS devient la norme de charge pour les constructeurs automobiles américains
Rivian est le troisième constructeur automobile à s’engager à utiliser la norme de charge nord-américaine, après Ford et General Motors. Tesla dispose du réseau de superchargeurs le plus étendu en Amérique du Nord, avec 12 000 stations de recharge aux États-Unis et au Canada. Pour encourager la vente de leurs propres véhicules électriques, les constructeurs automobiles souhaitent que les clients puissent recharger rapidement et facilement. Bien que Rivian prévoie de continuer à développer son propre réseau de superchargeurs « Rivian Adventure Network », il devrait construire des stations de recharge avec des câbles NACS plutôt que CCS1 à l’avenir.
RJ Scaringe, PDG de Rivian, a déclaré : « L’adoption de la norme de charge nord-américaine permettra à nos clients actuels et futurs d’utiliser le vaste réseau de superchargeurs de Tesla tout en continuant à développer notre réseau Rivian Adventure Network. Nous sommes impatients de continuer à trouver de nouvelles façons d’accélérer l’adoption des véhicules électriques. »
Source : www.electrive.net