septembre 25, 2022

Pivot Power, Fastned et Tesla ouvrent un hub HPC à Oxford

Dans la ville anglaise d’Oxford, Pivot Power a mis en service, en collaboration avec Fastned, Tesla et Wenea, l' »Energy Superhub Oxford », qui permet la recharge simultanée de 42 voitures électriques. D’autres hubs HPC de Pivot Power devraient suivre.

Le « Energy Superhub » d’Oxford est équipé d’une batterie tampon pour atténuer les effets de la charge rapide sur le réseau électrique. Au départ, il y a dix chargeurs HPC de Fastned de 300 kW chacun, douze Superchargeurs de Tesla de 250 kW et 20 chargeurs AC de Wenea de 7 à 22 kW. La taille de l’accumulateur tampon n’est toutefois pas mentionnée.

Chez Tesla, il s’agit de dix stands du superchargeur V3, comme l’indiquent déjà les 250 kW de puissance de charge. Aucun toit n’est visible sur les images. Dans le cas de Fastned, les dix points de charge HPC sont répartis sur cinq Alpitronic Hypercharger HYC300, couverts par le toit solaire typique de Fastned. Cela signifie que cinq véhicules électriques peuvent être chargés avec une puissance allant jusqu’à 300 kW – si les deux points de charge d’une borne sont occupés, la puissance est répartie.

Dans sa version actuelle de 42 points de charge, l' »Energy Superhub » ne dispose toutefois que d’environ…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.