janvier 27, 2023

CharIN présente le logo Plug&Charge

CharIN, l’initiative CCS, a présenté le logo officiel de Plug&Charge, qui servira de signe de reconnaissance pour les bornes de recharge équipées. L’apposition du logo n’est pas obligatoire pour les opérateurs de bornes de recharge et les constructeurs automobiles.

« Le logo est ouvert à toutes les entreprises qui mettent en œuvre et valident cette fonctionnalité dans leurs produits conformément à la norme ISO 15118-2 ou ISO 15118-20 », précise le communiqué de CharIN. L’initiative a présenté le logo lors de son propre festival CharIN à Zielona Gora, en Pologne – concrètement, une VW ID.4 a été chargée sur scène à une borne de recharge du constructeur polonais Ekoenergetyka, sur laquelle le nouveau logo est affiché.

Le logo sur la borne de recharge doit permettre aux opérateurs de points de charge (Charge Point Operator ou CPO en abrégé) de « donner au client une visibilité adéquate de la fonctionnalité ». Mais les constructeurs peuvent également placer le logo sur les voitures qui supportent Plug&Charge. Parmi les « supporters » du logo, le communiqué cite notamment Alpitronic, Aral Pulse, Dekra, Delta, dSpace, Ekoenergetyka, Electrify America, Hubject, Hyundai, Ionity,…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Qu’est-ce qu’une borne de recharge électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *