22 juin 2024
Chargemap Pass Tesla

Chargemap étend son réseaux de bornes compatibles suite à un accord exclusif

Le badge Chargemap Pass devient compatible avec les bornes de recharge des Superchargeurs Tesla.

C’est une grosse annonce que vient de faire Chargemap

, et certainement une étape marquante pour l’opérateur de recharge de voiture électrique.

Le Chargemap Pass devient compatible avec les Superchargeurs Tesla. Concrètement, cela signifie que les possesseurs du badge roulant en voiture non-Tesla pourront accéder aux bornes Tesla et régler leur charge directement à l’aide du badge Chargemap, et retrouver l’ensemble de leurs factures de recharge centralisées au même endroit dans l’historique de leur application Chargemap.

Pour trouver les bornes compatibles avec le badge Chargemap, cela se passe directement dans l’application Chargemap, où il faut activer le filtre « Compatible chargemap Pass » puis choisir « Seulement les réseaux sélectionnés » et cocher le réseau Tesla Superchargeurs.

Une gestion des recharges Tesla facilitée avec le Chargemap Pass

Concernant la recharge avec le badge Chargemap chez Tesla pour les propriétaires d’un véhicule électrique non-Tesla, il faudra télécharger l’application Tesla, créer un compte et faire du Chargemap Pass le moyen de paiement par défaut dans les paramètres de l’application Tesla.

Rappelons que le Chargemap Pass est à la fois un moyen de paiement unique et un badge permettant d’activer la charge sur la quasi totalité des réseaux de bornes de recharge en France et en Europe, soit plus de 700 réseaux qui représentent plus de 320 000 points de recharge.

Rappelons également qu’en novembre 2021, Tesla a ouvert l’accès de ses stations de recharge Superchargeurs aux véhicules autres que Tesla. Cette initiative avait été saluée comme une étape importante dans la transition vers une mobilité électrique plus universelle et plus pratique.

Sur le même sujet :  Nissan lance son système de recharge NACS de Tesla en Amérique du Nord

A ce jour, cela représente plus de 1 000 points de charge répartis dans 62 stations, sur un total de plus de 1 730 points de charge dans 138 stations. A échelle européenne, le réseau Superchargeur a récemment dépassé les 11 000 points de charge, dont environ 50% sont ouverts aux non-Tesla.

>> Retrouvez ici tous les Superchargeurs Tesla compatibles avec les voitures non-Tesla en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *