octobre 3, 2022

Allego acquiert la totalité de Mega-E

allego-mega-e-charging-station-chargement

Allego a pris une option d’achat sur le réseau paneuropéen de recharge rapide Mega-E. Ainsi, les 100 sites déployés à ce jour dans le cadre de Mega-E, soit près de 770 points de charge, appartiennent désormais à Allego.

L’opérateur d’infrastructures de recharge l’annonce dans le cadre de la publication de ses chiffres clés pour le deuxième trimestre. L’acquisition a donc coûté environ 33 millions d’euros en cash. L’acquisition des 770 points de charge rapide est « conforme à l’orientation stratégique de l’entreprise » qui consiste à miser principalement sur les points de charge rapides et ultra-rapides.

Initialement, Fortum Charge &amp ; Drive avait l’intention de participer en tant qu’investisseur, avec Allego, au projet présenté début 2018 et financé par l’UE, avant que Fortum ne se retire. Dans le cadre de Mega-E (Metropolitan Greater Areas Electrified), il est prévu, selon des informations antérieures, de créer 322 sites HPC avec au moins quatre points de charge chacun d’ici 2025.

« L’acquisition de Mega-E renforce la position d’Allego dans le domaine des chargeurs rapides et ultra-rapides et, avec un taux d’utilisation de 9 % et un temps de fonctionnement de 99,5 % sur l’ensemble de notre réseau, nous offrons à nos clients une…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.