septembre 25, 2022

Fastned ouvre des parcs HPC à Boppard et Groß Mackenstedt

Fastned a ouvert deux nouveaux sites HPC en Allemagne. Trois hyperchargeurs dotés chacun de deux points de charge et d’une puissance allant jusqu’à 300 kW vont être connectés au réseau à Groß Mackenstedt, en Basse-Saxe, et à Boppard, en Rhénanie-Palatinat.

Le site de Groß Mackenstedt est situé près de Brême, non loin de l’échangeur de Stuhr, où se rejoignent l’A1 et l’A28. Sur place, on trouve quelques fast-foods, un grand supermarché ainsi qu’un magasin de meubles et un magasin de bricolage. Et aussi une autre station de recharge : EnBW exploite également des hyperchargeurs Alpitronic à la station-service Shell locale. Le choix et la disponibilité s’améliorent donc.

La station de Groß Mackenstedt est construite selon le principe de la traversée, ce qui permet d’éviter les manœuvres compliquées pour le processus de chargement ou même de charger un attelage – sans détacher la remorque. Ces stations drive-through sont certes le concept préféré du fournisseur néerlandais de recharge rapide. Fastned indique toutefois qu’il adaptera la conception des stations de recharge rapide en fonction du site.

C’est le cas du deuxième nouveau site à Boppard, à la sortie 41 de l’A61, au sud de Coblence. A Boppard-Buchholz, une station Pit-Stop a été mise en œuvre, où la borne de recharge rapide est approchée frontalement ou par l’arrière. Là aussi…

Source : www.electrive.net