18 juillet 2024

Fastned met en service le premier chargeur rapide 400 kW d’EVBox

Fastned et EVBox se sont associés pour installer l’une des premières bornes de recharge rapide de 400 kW en Europe. La station HPC, appelée EVBox Troniq Modular High-Power, est testée dans le cadre d’un projet pilote et est désormais disponible à la station néerlandaise de Fastned, De Watering, sur l’A8 près d’Oostzaan.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

La borne, si elle est prise en charge par le véhicule, peut recharger une autonomie de 100 kilomètres en seulement trois minutes. Alternativement, la puissance de charge peut être partagée de manière dynamique entre deux véhicules, chacun se voyant attribuer une puissance de 200 kW, par exemple. Cette dernière solution devrait être beaucoup plus courante, car aucun véhicule de série ne peut actuellement se charger à 400 kW.

La borne DC Troniq Modular avait été présentée par EVBox en mai 2021 – avec une puissance de charge allant jusqu’à 240 kW. La borne installée à De Watering est la version évoluée de la Troniq Modular High-Power, qui permet justement de charger avec 400 kW ou 2×200 kW. La borne a été conçue pour « desservir de manière optimale les zones à forte fréquentation ».

Néanmoins, la Troniq Modular High-Power n’est pas encore développée : Fastned et EVBox ont signé un protocole d’accord pour…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  La station de Romagnieu sur l'A43 bientôt équipée d'une station Fastned

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *