25 février 2024
Superchargeur Tesla

Le réseau de recharge Tesla franchit le cap des 2000 stations en Amérique du Nord et 1000 en Europe

Le réseau de Superchargeurs Tesla a récemment atteint un nombre important de stations installées dans le monde.

Avec 1 000 stations en Europe et 2 000 en Amérique du Nord, Tesla continue d’étendre son réseau à une cadence rapide. Les chiffres pour la Chine sont incertains, mais il était de plus de 1 500 stations à la fin de 2022 avec 10 000 places de stationnement individuelles. Tesla atteindra donc bientôt 2 000 stations de charge en Chine également.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Tesla a déjà installé plus de 5 000 stations de charge rapide dans le monde

La quantité d’énergie distribuée n’est pas en reste. Selon les données du fabricant, la partie nord-américaine du réseau Superchargeur libère suffisamment d’énergie chaque mois pour parcourir jusqu’à 500 millions de kilomètres de conduite. Nous parlons ici d’un niveau d’énergie de 120 à 160 gigawattheures par mois, selon la consommation moyenne et la prise en compte, ou non, des pertes de charge.

Ouverture progressive des Superchargeurs à toutes les marques de voitures électriques

Tesla est également en train d’ouvrir son réseau Superchargeur aux autres véhicules électriques (compatibles avec le CCS1), grâce à son Magic Dock, un adaptateur CCS1 intégré. En Europe, les choses sont plus simples car Tesla utilise le connecteur de charge CCS2-compatible, il n’y a donc pas besoin d’adaptateurs pour ouvrir le réseau.

Avec l’annonce prochaine du passage de Ford et General Motors au connecteur de charge NACS de Tesla, ainsi que l’utilisation d’adaptateurs NACS pour les voitures compatibles CCS1 pour accéder au réseau Superchargeur Tesla, nous pourrions voir un regain d’installations l’année prochaine. Tout cela devrait graduellement attirer davantage d’utilisateurs de voitures électriques autres que Tesla sur le réseau, augmenter son utilisation et inciter l’installation de plus en plus de stations.

Sur le même sujet :  Avec sa nouvelle marque Vianeo, ENGIE met le paquet sur la recharge de véhicules électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *