décembre 5, 2022
Est-ce que les bornes de recharges sont gratuites ?

La plus grande station de recharge belge de Fastned est opérationnelle à Brecht

Le fournisseur néerlandais de recharge rapide Fastned a ouvert la semaine dernière sa plus grande station de recharge en Belgique, sur l’autoroute E19 à Brecht, un peu à mi-chemin entre Anvers et Breda.

Elle permet à huit voitures de se recharger simultanément sur des chargeurs de 300 kW.

La station est implantée sur le parking existant, juste avant la sortie Brecht, en direction de Breda. Elle est complémentaire de la station Fastned de Hazeldonk, quelque 25 km plus loin, de l’ côté de la frontière des Pays-Bas. Plus tard en automne, à la station Brecht, Fastned ouvrira son premier café et snack en Belgique.

13 opérationnels en Flandre

Avec cette dernière ouverture, le fournisseur néerlandais de services de recharge dispose de 13 stations opérationnelles en Flandre et de 22 autres en construction. L’agence flamande des routes et du trafic, Agentschap Wegen en Verkeer (AWV)propriétaire de plusieurs places de stationnement le long des autoroutes, a mis à disposition plusieurs emplacements pour construire des stations de recharge avec le soutien du projet européen BENEFIC.

Dans le cadre de ce projet, la Flandre et Bruxelles doivent installer 110 installations de recharge avec une aide de 1,7 million d’euros. Il s’agit de 101 stations de recharge et de neuf installations de courant de quai qui doivent être prêtes pour septembre 2022.

Doubler les revenus, mais ne pas être rentable

Selon son rapport financier publié en mars 2022, Fastned…

Source : newmobility.news

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique chez Fastned en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *