21 mai 2024

HPC sur les aires de repos : Tesla et Fastned poursuivent Autobahn GmbH en justice

Une plainte de Tesla et Fastned contre Autobahn GmbH est en cours d’examen devant la Cour d’appel de Düsseldorf. Selon un article de presse, le duo n’accepte pas que le quasi-monopole de Tank &amp ; Rast et de la société fédérale Autobahn GmbH sur les aires de repos des autoroutes soit étendu à la recharge rapide.

Selon le « Tagesspiegel Background », l’affaire est

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique
fait l’objet de négociations depuis jeudi. Tesla et Fastned veulent obtenir que l’infrastructure de recharge rapide sur les autoroutes allemandes fasse l’objet d’un « appel d’offres libre et transparent pour tous les acteurs du marché intéressés », « plutôt que d’être attribuée directement à une partie ».

Selon les experts du secteur, le procès devant la Cour d’appel de Düsseldorf devrait durer longtemps et pourrait même, à terme, aller jusqu’à la Cour de justice européenne. Selon le Tagesspiegel, le développement de l’infrastructure de recharge sur les aires de repos des autoroutes n’avance guère depuis environ six mois, car toutes les parties concernées attendent le jugement de l’OLG.
background.tagesspiegel.de (Paywall)

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Fastned remporte plus d'appels d'offres en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *