septembre 25, 2022
Shell Recharge

Shell se tourne vers les centres commerciaux et triple son réseau de recharge

Shell prévoit d’installer 330 points de recharge double sur différents sites de centres commerciaux belges d’ici fin 2024.

La société travaille en collaboration avec l’investisseur immobilier Redevco. Les premières bornes de recharge seront installées à Borsbeek, Korbeek-Lo, Drogenbos, Auderghem, Waterloo et Herstal.

Les détails financiers de l’investissement n’ont pas été divulgués.

Une électricité 100% verte

Il y aura 660 prises de charge avec différentes vitesses (22kW et 150kW). Shell promet une recharge verte avec de l’électricité provenant d’énergies renouvelables principalement produites en Belgique. Avec l’investissement annoncé jeudi, Shell (la société a également installé récemment 105 chargeurs rapides dans les magasins de bricolage Gamma en Belgique) portera son réseau de bornes de recharge à 435 en Belgique.

Pour Redevco, ce plan correspond à ses ambitions d’entreprise visant à rendre ses sites de vente au détail plus écologiques et à accélérer la transition énergétique. Redevco possède 58 points de vente en Belgique, principalement dans les zones urbaines, où l’on trouve notamment des supermarchés, des magasins de bricolage, des restaurants et des magasins d’électricité. L’intention est d’installer des bornes de recharge devant ces magasins afin que le client puisse recharger son VE tout en passant du temps à l’intérieur.

35.000 points de charge d’ici 2025

La ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open VLD), se félicite de ces plans. “De cette façon, nous pouvons donner…

Source : newmobility.news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.