décembre 5, 2022

Fastned ouvre deux nouveaux parcs de recharge dans le sud de l’Allemagne

L’opérateur néerlandais Fastned a mis en service deux nouveaux sites de recharge rapide en Allemagne, un parc de recharge en centre-ville à Fürth et un autre site autoroutier sur l’A96 dans l’Allgäu.

A Fürth, il s’agit d’une première pour Fastned : jusqu’à présent, les Néerlandais ont réalisé leurs sites de centre-ville exclusivement sur des parkings de magasins Rewe. Selon le communiqué de Fastned, la station de la ville de Moyenne-Franconie a été construite de manière totalement autonome. Sur la B8, la route la plus fréquentée de Fürth, Fastned a installé trois hyperchargeurs non loin de la clinique.

Ceux-ci offrent des puissances de charge allant jusqu’à 300 kW. Une particularité : au lieu de la configuration habituelle avec 2 prises CCS sur d’autres sites, deux des hyperchargeurs installés à Fürth ont chacun une prise CCS (avec jusqu’à 300 kW) et un câble CHAdeMO (jusqu’à 50 kW). La troisième borne n’a qu’une seule connexion CCS.

La station (adresse : Hochstraße 2a) doit certes se passer du toit solaire typique de Fastned, mais on y trouve les bornes connues des parkings Rewe et des sites hôteliers comme signe distinctif. Les hyperchargeurs sont situés sur le côté de la…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Bochum construit un parc de recharge avec la participation de Fastned