17 avril 2024
Station Fastned Gand Belgique

Fastned se met au vélo

Fastned et le club de cyclisme BEAT s’associent pour rendre le cyclisme professionnel sans émission grâce à des voitures d’assistance entièrement électriques.

Fastned, la société européenne de recharge rapide et l’équipe de cyclisme BEAT s’associent pour accélérer la transition vers la conduite électrique et rendre le cyclisme plus durable. Les deux parties unissent leurs forces pour promouvoir la conduite électrique avec des voitures d’assistance dans le sport cycliste professionnel. Le partenariat sera lancé lors des championnats de cyclisme néerlandais le 25 juin. Le BEAT Cycling Club effectuera alors sa plus longue course cycliste à ce jour avec des voitures d’assistance entièrement électriques. Fastned offre à l’équipe de cyclisme de l’électricité verte et des conseils.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Promouvoir la conduite entièrement électrique dans le cyclisme professionnel

Grâce à ce partenariat, Fastned soutient BEAT dans sa transition vers la conduite entièrement électrique dans le cyclisme professionnel. Michiel Langezaal, PDG et co-fondateur de Fastned, déclare : « Le partenariat avec BEAT démontre clairement que la conduite électrique dans le cyclisme est possible. Fastned s’engage à donner aux conducteurs électriques la confiance et la liberté de se recharger où ils le souhaitent. Nous visons à réduire les émissions de CO2 et, en collaboration avec BEAT, nous espérons inspirer les fans de cyclisme à passer également à une mobilité durable. BEAT montre la voie en matière de cyclisme plus durable. Nous sommes donc fiers de pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière d’athlétisme et de durabilité. »

Vers les premières voitures d’assistance électriques au Tour de France

BEAT est devenue la première équipe de cyclisme au monde à passer structurellement à des voitures d’assistance entièrement électriques début 2023. L’équipe participe à des courses professionnelles à travers l’Europe et ambitionne de réduire l’impact environnemental dans le cyclisme compétitif. Edwin Gulickx, directeur et co-fondateur de BEAT, explique : « Grâce à notre mission durable, nous voulons montrer au monde que le cyclisme professionnel peut et doit être beaucoup plus durable. Il est fantastique que nous puissions déjà montrer, avec Fastned, que les voitures d’assistance électriques contribuent à la résolution du problème climatique. En tant que club, nous nous préparons à participer pour la première fois à des courses comme le Tour des Flandres et le Tour de France. Notre ambition est de participer à ces tours avec une flotte et un camion entièrement électriques. Cela ne sera possible qu’avec des partenaires ambitieux comme Fastned. »

Sur le même sujet :  Fastned ouvre des parcs HPC à Boppard et Groß Mackenstedt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *