14 septembre 2024
Allego

Groupe Bertrand s’équipe de bornes de recharge

Le Groupe Bertrand souhaite fournir des bornes de recharge dans 15 sites en France. À cette fin, il a conclu un accord avec Allego Holding B.V., un installateur de bornes basé aux Pays-Bas. Le Groupe Bertrand possède des restaurants et des brasseries. Elle franchise également des marques comme Hippopotamus, Léon, Volfoni et Au Bureau. Il est également impliqué dans le commerce de détail et l’immobilier. « Nos sites sont des échanges qui peuvent aider les Français dans leur transition énergétique », explique Olivier Bertrand, PDG du Groupe Bertrand.

Plusieurs points de charge par site

Au sein du Groupe Bertrand, chaque site retenu devrait être équipé de deux à quatre bornes de recharge d’ici la fin de l’année. Ajout d’un point de charge AC pour une charge moins puissante. Les bornes de recharge peuvent s’identifier visuellement avec les logos du réseau Allego.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

« Compte tenu de l’important réseau des sociétés du Groupe Bertrand en France, cet accord donnera une nouvelle impulsion au réseau que nous mettons actuellement en place en France. Cela créera un solide réseau de solutions de centrales électriques dans le pays », a déclaré Mathieu Bonnet, PDG d’Allego.

Un réseau de recharge

En France, Allego exploite actuellement un réseau de 175 chargeurs. Et il mettra en place un réseau national de 2000 bornes de recharge à marque Carrefour. À noter que l’entente avec Groupe Bertrand couvre également Volkswagen. Ce partenaire d’Allego « entend en effet participer activement au programme du gouvernement français pour soutenir le déploiement des bornes de recharge à grande capacité ».

Sur le même sujet :  Réseaux de recharge, ça progresse fort en France

Ce projet de borne de recharge au sein du Groupe Bertrand s’inscrit dans le cadre d’un déménagement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Le groupe Louvre Hotels travaille donc à équiper ses parkings d’un installateur de bornes à grande vitesse Electra. Le projet, annoncé en mars, prévoit l’installation de vingt bornes de recharge ultra-rapide sur les sites du groupe : Campanile, Kyriad, Première Classe et Golden Tulip.

Source : flotauto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *