22 juin 2024
Fiat 500: Voller Akku in unter 5 Minuten

Fiat 500 : une recharge complète en moins de 5 minutes !

Stellantis s’associe à Ample pour développer une technologie d’échange de batterie pour véhicules électriques. Cette technologie promet une recharge complète en moins de cinq minutes, une innovation qui pourrait révolutionner le secteur de l’électromobilité.

Stellantis et Ample s’unissent pour une révolution dans le secteur de l’électromobilité

Stellantis, l’un des géants de l’industrie automobile, a récemment signé un accord de partenariat avec Ample, une entreprise leader dans le domaine de la technologie des batteries. Leur objectif commun ? Intégrer dans les futurs modèles de Stellantis une technologie permettant de remplacer une batterie de voiture électrique entièrement déchargée par une batterie entièrement chargée en moins de cinq minutes.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Une technologie inspirée par le modèle Nio

À l’instar des modèles Nio déjà présents sur le marché, les véhicules électriques Stellantis seront capables d’échanger leurs batteries déchargées contre des batteries pleines en quelques minutes seulement. Cette technologie d’échange de batterie devrait être déployée dès 2024 à Madrid, avec une flotte de cent Fiat 500 électriques dans le cadre de l’offre de covoiturage Free2move de Stellantis. Leader sur plusieurs marchés européens, la Fiat 500 électrique est le modèle de voiture électrique le plus vendu par Stellantis.

Une solution prometteuse pour l’autonomie des véhicules électriques

Ricardo Stamatti, vice-président senior de Stellantis, a souligné l’importance de ce partenariat avec Ample pour accroître l’autonomie des véhicules électriques. En effet, la solution d’échange de batterie modulaire d’Ample offre une efficacité énergétique supérieure, une haute performance et aide à réduire l’anxiété liée à l’autonomie des batteries. Les batteries Ample, conçues pour remplacer la batterie d’origine d’un véhicule électrique, s’adaptent à tous les véhicules électriques, permettant ainsi à Stellantis d’intégrer la technologie d’Ample sans avoir à repenser ses plateformes automobiles.

Sur le même sujet :  Einride inaugure une station de recharge pour camions électriques en Suède

Les stations d’échange de batteries Ample peuvent être installées dans des espaces publics en seulement trois jours, favorisant ainsi une infrastructure rapidement évolutive. Lorsqu’un véhicule électrique équipé de la technologie Ample s’approche de la station, celui-ci est automatiquement reconnu. Le conducteur peut alors initier l’échange de batterie via une application mobile, lui permettant de repartir rapidement avec une batterie entièrement chargée…

Source : www.elektroauto-news.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *