25 février 2024
LG

Les Équipements Électroniques LG lancent une suite de chargeurs pour véhicules électriques

LG Electronics entre dans le domaine de la recharge pour voiture électrique.

LG Electronics entre dans le domaine de la recharge pour voiture électrique en présentant sa nouvelle gamme de produits à travers le monde. Les chargeurs AC sont disponibles sous forme d’un boîtier mural ou d’un pilier de recharge et les deux stations de charge rapide DC capables de délivrer 100 et 200 kW de puissance. Production à Pyeongtaek est en cours sous HiEV Charger.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

C’est officiel ! Après une fuite au mois de mars, LG Electronics a présenté une nouvelle gamme de produits comprenant quatre modèles.

Deux types de chargeurs disponibles

LG Electronics a lancé deux chargeurs AC délivrant une puissance de 7 kW sous forme de boitier mural ou de pilier de charge. Les deux stations de charge rapide DC sont capables de délivrer respectivement 100 kW et 200 kW. La production a lieu à Pyeongtaek, à environ 60 km au sud de Séoul, qui a déjà commencé sous la marque HiEV Charger (anciennement AppleMango).

LG Electronics a acquis AppleMango, un fabricant sud-coréen de chargeurs pour VE, l’année dernière. La commercialisation solutions de recharge pour VE se fait maintenant sous une nouvelle marque.

Des chargeurs sûrs et résistants

Les chargeurs LG bénéficient de diverses fonctionnalités pratiques telles qu’une installation facile, un design fin, et des coques résistantes à l’eau et à la poussière. Les chargeurs sont également dotés d’une protection interne contre les excès électriques et thermiques.

La production se fait sur une ligne de production de smartphones, précédemment utilisée pour la production de téléphones portables, qui a été convertie pour la production de chargeurs dans le parc numérique LG.

Sur le même sujet :  Stations de recharge haut débit en France, un cap crucial vient d'être franchi

En utilisant son savoir-faire du secteur B2B et B2C, LG espère pouvoir répondre aux besoins de ses clients, que ce soit pour des excuses résidentielles ou commerciales.

LG entend également développer des produits et des collaborations de recharge pour VE à travers le monde sans pour autant divulguer les marchés spécifiques et les échéances.

Source : www.electrive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *