22 juin 2024
Galp und Powerdot errichten HPC-Stationen in Spanien - electrive.net

Galp et Powerdot inaugurent des stations de recharge ultra-rapide en Espagne

Galp et Powerdot se réunissent pour une expansion en Espagne

Galp, compagnie énergétique portugaise, s’associe à Powerdot, opérateur de l’infrastructure de recharge basé également au Portugal, pour établir 155 points de recharge à haute puissance (HPC) en Espagne. Dans le même temps, Powerdot annonce une importante commande en provenance de Pologne.

En Espagne, Galp et Powerdot prévoient d’installer 155 chargeurs rapides, chacun ayant une capacité allant jusqu’à 200 kW, sur 33 sites situés le long des autoroutes et des routes très fréquentées dans les régions autonomes de Madrid, Castille-La Manche, Asturies, La Rioja, Aragon, Galice, Valence, Catalogne et Andalousie. En moyenne, cela représente près de cinq points de charge par site prévu. Les premières stations de recharge seraient déjà en service à Séville, Castellón et Alicante, selon certains rapports médiatiques.

Le plan de Galp pour 2025 et le soutien de la Banque d’investissement européenne

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Il convient de rappeler que Galp prévoit d’installer un total de 10 000 points de recharge en Espagne et au Portugal d’ici 2025. La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé à l’entreprise énergétique portugaise un prêt de 41,5 millions d’euros pour soutenir une partie de ce déploiement. Plus précisément, le prêt soutiendra l’installation de 5 500 points de charge d’ici 2025, à condition que Galp installe 55% de ces 5 500 chargeurs dans des régions moins développées.

Powerdot reçoit une grosse commande de la Pologne

Powerdot, spécialiste portugais de l’infrastructure de recharge, est également en plein essor. En plus du projet d’expansion HPC en Espagne en partenariat avec Galp, l’entreprise annonce une nouvelle commande majeure en provenance de Pologne. La chaîne de supermarchés polonaise Biedronka a confié à Powerdot la mission d’équiper un total de 600 de ses parkings avec des stations de recharge rapide d’ici fin 2024. 150 des chargeurs rapides de 120 kW avec trois points de charge chacun (CCS, CHAdeMO et Type 2) doivent être installés cette année et 450 autres l’année prochaine. Les premières stations seront inaugurées à Varsovie dans les semaines à venir, selon les partenaires.

Sur le même sujet :  Ikea développe son infrastructure de recharge en Espagne et en Belgique

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *