janvier 27, 2023
Marks & Spencer
BP

BP et Marks & Spencer s’associent pour installer 900 points de recharge de voitures électriques

(photo : Wikimedia Commons)

Le détaillant britannique Marks & Spencer (M&S) a signé un accord avec BP pour construire des points de recharge sur ses sites.

BP Pulse installera 900 nouvelles bornes de recharge rapide dans environ 70 magasins M&S au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années. Les stations de charge auront une capacité de charge minimale de 50 kW et viseront à avoir au moins un point de charge de 150 kW sur chaque site, dans la mesure du possible. Les stations de charge seront soit connectées au réseau, soit dotées d’une solution à batterie intégrée.

Des bornes de recharge dans 70 magasins Marks & Spencer

Après l’installation des 900 unités, une étude de faisabilité sera réalisée dans deux ans pour tester l’introduction de points de charge sur d’autres sites. L’accord avec M&S prévoit que BP Pulse, l’entreprise de recharge de véhicules électriques de BP, fournira, installera, exploitera et entretiendra les bornes de recharge dans 70 magasins M&S. Les 15 premières unités des nouveaux chargeurs de 50 kW sont déjà en service chez M&S Maidstone et Southgate, qui sont le résultat de projets pilotes qui ont débuté en 2020.

Cet accord s’inscrit dans la continuité du partenariat entre BP et M&S, qui a débuté en 2005 avec la création de magasins d’alimentation M&S dans les stations-service BP. Actuellement, dans un peu plus de 60 de ces stations-service avec M&S Food, 250 points de charge BP Pulse sont déjà disponibles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *