janvier 27, 2023
réseau de recharge Mercedes

Mercedes va déployer son propre réseau de bornes de recharge

Mercedes-Benz vise à mettre en place son propre réseau de recharge rapide pour véhicules électriques d’ici la fin de la décennie.

Le constructeur va d’abord se concentrer sur l’Amérique du Nord et en s’étendant ensuite à d’autres marchés majeurs comme l’Europe et la Chine.

Selon les annonces de Mercedes lors du CES de Las Vegas, les travaux de construction débuteront cette année aux États-Unis et au Canada. Le constructeur automobile souhaite disposer de plus de 400 sites de recharge en Amérique du Nord, avec un total de 2 500 connecteurs de recharge rapide DC de 350 kW en place d’ici 2027. Au niveau mondial, l’objectif est de déployer plus de 10 000 chargeurs individuels d’ici la fin de la décennie.

Plus de 10 000 points de charge Mercedes d’ici la fin de la décennie !

Les sites de recharge seront espacés à intervalles réguliers le long des autoroutes, à proximité des principales intersections et des zones métropolitaines, avec un accent sur les sites proches des commerces ou des restaurants, ainsi que des concessions Mercedes. Des commodités telles que des toilettes et un abri contre les intempéries, ainsi que de la vidéosurveillance, seront également incluses.

Le réseau sera ouvert aux EVs de tous les constructeurs automobiles, mais les clients Mercedes bénéficieront de privilèges tels que la possibilité de réserver une recharge à l’avance.

En Amérique du Nord, Mercedes travaille avec la société de technologie de recharge ChargePoint et la société d’énergie solaire et de stockage MN8 Energy pour le déploiement. MN8 fournira des panneaux solaires pour alimenter l’éclairage sur place, dans le cadre d’un plan de durabilité qui prévoit également l’achat d’énergie provenant de sources renouvelables. MN8 et Mercedes partageront également un investissement de 1,05 milliard de dollars dans le réseau sur les six ou sept prochaines années pour couvrir les coûts de construction.

Sur le même sujet :  VW uniformise les tarifs de recharge pour les marques de volume

Si elle parvient à réaliser ces plans, Mercedes deviendra l’un des plus grands opérateurs de réseaux de recharge aux États-Unis, mais restera derrière les joueurs les plus établis.

Tesla reste en tête avec plus de 40 000 Superchargeurs dans le monde. Electrify America revendique actuellement 3 435 connecteurs de charge rapide dans son réseau axé sur l’Amérique du Nord, qui a été financé par Volkswagen dans le cadre de l’accord de tricherie sur les émissions diesel de l’automobile. VW chercherait apparemment à s’associer à d’autres entreprises afin de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *