décembre 5, 2022
Fastned

Fastned : 200 bornes de recharge rapide en Europe

Fastned étend son réseau de bornes de recharge rapide, avec l’ouverture de la 200e borne en Europe, située en Allemagne.

Fastned, l’un des spécialistes de la recharge rapide de véhicules électriques, poursuit son développement en Europe avec l’ouverture de sa borne de recharge rapide numéro 200. L’entreprise néerlandaise accélère le rythme d’ouverture de ses bornes, avec pour objectif de proposer enfin pas moins de 1 000 bornes de recharge rapide en Europe, dans des endroits stratégiques.

Neudrossenfeld est la 200ème borne de recharge rapide de Fastned : elle se situe en Allemagne, au nord de Nuremberg, à la sortie de l’autoroute A70, et devient la 34ème borne Fastned en Allemagne. La station est équipée de quatre chargeurs qui fournissent jusqu’à 300 kW de puissance de charge.

Fastned : 850 points de charge rapide en Europe

Au total, Fastned compte désormais 200 bornes de recharge rapide situées aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, en Suisse et au Royaume-Uni, ce qui représente une offre totale de 850 bornes de recharge rapide. Grâce à cette présence européenne, Fastned facilite la vie des motards et leur transition vers la mobilité électrique.

« Au cours des dix dernières années, nous avons beaucoup investi dans la création d’un réseau européen de recharge rapide. Je suis particulièrement fier d’avoir aujourd’hui 200 bornes en service, un nombre qui continuera de croître à un rythme soutenu. Grâce à la technologie, aux compétences et à notre connaissance, nous sommes dans une position unique pour aider à répondre au besoin croissant de recharge rapide. Nous sommes convaincus qu’une infrastructure de recharge rapide et confortable est essentielle pour accélérer la transition vers une mobilité durable », a déclaré Michiel Langezaal, PDG de Fastned…

Sur le même sujet :  Bochum construit un parc de recharge avec la participation de Fastned

Lire la suite sur AutoPlus


>> Pour aller plus loin

Quel câble pour une prise renforcée ?

Ainsi, pour ce type de connexion, il est préférable de choisir une section de câble à renforcer pour la borne de charge de type 2. De plus, il existe des connecteurs qui fournissent plus de 22 KW de puissance. Ils sont appelés terminaux accélérés.

Comment reconnaître une proie renforcée ? La prise murale renforcée est une prise de type E/F, similaire à une prise domestique classique mais dotée de protections électriques plus solides pour plus de sécurité. D’une puissance de 3kW, il permet une recharge « lente » : de 8 à 13h pour une recharge complète selon la batterie de votre voiture.

Quelle section de câble pour une prise renforcée ?

tout dépend de la borne en question et du type d’abonnement électrique. Pour le cas le plus simple, il s’agit d’une prise 16 A renforcée, donc n’importe quelle ligne avec des câbles de section 2,5 mm suffit. Prévoyez tout de même une terre de bonne qualité.

C’est quoi une prise renforcée ?

Les prises renforcées sont conçues pour pouvoir délivrer 3,2 kW à 14 A pendant plusieurs heures d’affilée, tous les jours. Ils sont donc sûrs et doivent être équipés d’un interrupteur différentiel adapté. Cela vous permet de recharger votre véhicule un peu plus rapidement qu’avec une prise standard.

Qui peut installer une prise renforcée ?

Pour l’installation d’une prise renforcée, il est recommandé de demander l’assistance d’un électricien agréé IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques). Ce label garantit que le professionnel a reçu une formation à la recharge des voitures électriques.

Sur le même sujet :  Fastned vise 400 parcs de recharge d'ici fin 2024

Qui peut installer une prise Green Up ? Attention, l’installation d’une prise Green’Up doit être réalisée par un électricien agréé. Attention! Le pack n’inclut pas le câble de charge Green’Up, indispensable pour « libérer » la puissance de charge.

Pourquoi une prise renforcée ?

Les prises renforcées sont conçues pour pouvoir délivrer 3,2 kW à 14 A pendant plusieurs heures d’affilée, tous les jours. Ils sont donc sûrs et doivent être équipés d’un interrupteur différentiel adapté. Cela vous permet de recharger votre véhicule un peu plus rapidement qu’avec une prise standard.

Comment installer une prise renforcée ?

Etape 2 : Installer et brancher la prise GREEN’UP

  • percez les trous nécessaires à l’installation de la boîte.
  • mettre des goujons appropriés pour le support.
  • associer le coffret à son support et fixer l’ensemble au mur à l’aide des vis appropriées.
  • connecter les fils de phase, de terre et de neutre aux bornes correspondantes.

Qui peut installer une borne de recharge électrique ?

Techniquement, tous les électriciens qualifiés IRVE peuvent installer des bornes de recharge.

Quelle prise domestique pour charger une voiture électrique ?

Spécifique aux véhicules électriques, la prise de type 2 est aujourd’hui la norme européenne pour la recharge en courant alternatif. Considérée comme un intermédiaire entre la prise domestique et les différentes prises rapides, la Type 2 accepte plus de puissance ce qui réduit le temps de recharge.

Pourquoi une prise renforcée ? Les prises renforcées sont conçues pour pouvoir délivrer 3,2 kW à 14 A pendant plusieurs heures d’affilée, tous les jours. Ils sont donc sûrs et doivent être équipés d’un interrupteur différentiel adapté. Cela vous permet de recharger votre véhicule un peu plus rapidement qu’avec une prise standard.

Comment brancher une voiture électrique à la maison ?

Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge, appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous avez le choix entre un modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Sur le même sujet :  Fastned lève 75 millions d'euros par placement privé

Quelle puissance sur une prise domestique ?

Le barrage domestique est la solution la plus simple. Avec une puissance maximale de 3 kW, la recharge se fait jusqu’à 15 kilomètres d’autonomie rechargée en une heure. Un ampérage de 8 à 10 ampères est suffisant pour alimenter votre véhicule.

Comment fonctionnent les bornes électriques Leclerc ?

Équipés chacun de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, 5 000 puis 10 000 bornes orange supplémentaires seront installées respectivement en 2022 et 2025 dans les parkings de l’enseigne.

Comment recharger une voiture électrique dans une borne Leclerc ? Les magasins E. Leclerc sont de plus en plus nombreux à vous offrir la possibilité de recharger les batteries de votre voiture électrique pendant que vous faites vos courses, grâce à des bornes situées dans son parking.

Comment fonctionne les bornes Leclerc ?

4 bornes avec prise domestique 3kW et charge accélérée Type 2 22kw. Faites valider votre carte Leclerc en magasin Leclerc Auto avant la première utilisation et non en supermarché. 4 nouvelles (2 nouvelles bornes) à l’entrée du magasin Leclerc (tout à gauche en regardant le magasin) :-).

Comment fonctionnent les bornes électriques ?

Le fonctionnement de la borne de recharge est simple : elle enverra de l’énergie au chargeur à bord de votre voiture électrique. Le chargeur transfère ensuite cette énergie à la batterie qui, comme les voitures à essence, alimente les différents composants de votre véhicule.

Comment se servir des bornes de recharge ?

Comment recharger sa voiture électrique sur une borne de recharge publique ?

  • Avoir une carte de recharge ou un moyen de paiement qui donne accès à la borne de recharge. …
  • Avoir une voiture et un câble compatible avec la borne de recharge. …
  • La borne de recharge doit être en bon état de fonctionnement et disponible.