janvier 27, 2023

Le HPC, un marché de plusieurs milliards de dollars pour l’avenir

Les constructeurs automobiles, le secteur de l’énergie, la politique, les consommateurs – tous appellent à un développement rapide de l’infrastructure de recharge. La recharge à haute puissance revêt une importance toute particulière, tant sur les longs trajets que dans les centres-villes denses. Mais que prévoit le secteur et où se situe le problème ? Les réponses à ces questions ont été données lors de notre 17e conférence en ligne sur le déploiement du HPC.

Il est apparu clairement, et pas seulement lors de la 16e édition de notre conférence en ligne en janvier, que la poursuite de la montée en puissance de l’électromobilité ne dépend plus seulement des véhicules adaptés, qui offrent une alternative électrique aux clients finaux dans un nombre croissant de segments. L’infrastructure de recharge a un rôle important à jouer – les politiques prévoient un million de points de recharge accessibles au public d’ici 2030.

Sur les longues distances et pour les personnes garées aux lampadaires dans les villes qui ne disposent pas de leur propre Wallbox, les chargeurs rapides publics sont importants. Alors que la planification est en cours – le gouvernement fédéral a lancé le réseau allemand dont on parle beaucoup -, l’électrification des véhicules utilitaires lourds se concrétise de plus en plus. La présidente du VDA, Hildegard Müller, a même demandé récemment un…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Un nouveau Wallbox Corner dans le concessionnaire phare de SERES en France