octobre 3, 2022
Fastned

Fastned : les opérateurs de bornes de recharge rouges en raison de la hausse des prix de l’électricité

L’opérateur néerlandais de bornes de recharge pour voitures électriques Fastned, également actif en Belgique, a presque doublé son chiffre d’affaires en 2021. Dans le même temps, la perte nette a fortement augmenté. Au second semestre, l’entreprise a dû faire face, entre autres, à une forte hausse des prix de l’électricité, un problème qui persiste en raison de la guerre en Ukraine.

Fastned a généré 12,4 millions d’euros de revenus provenant des services de recharge de voitures électriques, contre 6,3 millions d’euros un an plus tôt. L’une des raisons de cette augmentation des revenus est l’expansion continue du réseau de bornes de recharge de l’entreprise. En un an, 57 nouvelles bornes de recharge ont été ajoutées, portant le total à 188. Les bornes existantes ont été équipées de plus de chargeurs, ce qui a permis de desservir un plus grand nombre d’automobilistes en même temps.

Mais cette croissance va de pair avec de lourds investissements, notamment dans une main-d’œuvre croissante. La perte nette s’est élevée à 24,5 millions d’euros, contre 12,4 millions d’euros un an plus tôt. Les marges par charge ont été sous pression en raison de la multiplication par cinq des prix de l’électricité entre le dernier trimestre 2021 et le dernier trimestre 2020. Fastned a été contraint d’augmenter ses tarifs et de s’aligner plus rapidement sur le prix de l’électricité.

Le coût élevé de l’électricité devrait continuer à préoccuper Fastned. En raison de la guerre en Ukraine, le prix du gaz naturel reste élevé, ce qui maintient également les prix de l’électricité élevés. De plus, Fastned fait face à des matériaux plus coûteux pour la construction de nouvelles stations de recharge en raison de la guerre.

Enfin, en raison de problèmes sur les marchés des matières premières, comme le nickel, les constructeurs automobiles menacent de livrer moins de voitures électriques. Cela pourrait coûter aux affaires de Fastned.


Sur le même sujet

Quelle est la différence entre les câbles type 2 et type 3 ?

Les capacités de charge d’un câble de type 3c sont identiques à celles d’un câble de type 2. La différence de vitesse de charge que vous observez est due au terminal que vous utilisez et non au câble. Lire aussi : Initiative pour l’accessibilité des magasins. Qu’il s’agisse de Type 3c ou de Type 2, il existe dans les deux cas des bornes de 22kW, 11kW, 7kW ou encore 3kW.

Qui utilise CHAdeMO ? CHAdeMO est une norme de charge rapide CC, établie par Toyota, Nissan, Mitsubishi et d’autres entreprises japonaises en 2010. C’est l’abréviation des mots Charge de Move.

Quel câble Model 3 ?

Câble de type 2 Pour le modèle 3 standard, cela signifie que vous pouvez le recharger complètement en moins de 7 heures. C’est donc une solution adaptée pour ceux qui ont la possibilité de recharger leur véhicule au travail.

Quel câble de recharge voiture electrique type 2 ?

Câble de charge rapide (courant continu) Pour les véhicules équipés d’une prise de type 2, vous le trouverez souvent couplé à une prise combo CCS. La prise combo CCS permet une recharge rapide (supérieure à 22kw). On les trouve généralement dans les bornes de recharge publiques ou sur les autoroutes.

Qu’est-ce qu’un câble type 2 ?

Câbles de type 2 Très répandu, le Type 2 sert donc à la fois à recharger à partir d’un courant alternatif de type prise domestique mais également à partir de chargeurs publics, c’est donc un connecteur assez polyvalent. Chez Tesla, ils sont également sur des superchargeurs, vous avez donc le choix entre le type 2 et le CCS (selon le modèle).

Comment savoir où sont les bornes d’un terrain ?

Pour obtenir le plan de bornage de votre terrain ou d’une propriété voisine, nous vous invitons à effectuer une recherche sur l’interface cartographique du site Geofoncier en saisissant l’adresse ou la référence parcellaire dudit terrain.

Où trouver les limites de son terrain ? Lorsque vous souhaitez connaître les limites très précises de votre terrain, et les fixer définitivement, il n’y a qu’un seul outil : le bornage. Cette pratique est cependant particulièrement réglementée, et ne peut être exercée que par des professionnels assermentés, géomètres experts.

Comment retrouver une borne sur un terrain avec un GPS ?

Pour signaler la position des bornes, c’est très simple ! Téléchargez l’application ALÉA sur votre smartphone, disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. Assurez-vous d’activer la fonction de localisation de votre téléphone et d’autoriser l’accès aux images, puis sélectionnez Terminaux.

Comment retrouver une borne enfouie ?

Avec la barre de recherche, vous trouvez votre parcelle. Si vous activez votre GPS, vous pouvez vous voir sur la carte. Voilà, vous avez toutes les clés en main pour retrouver les repères qui ont certainement été posés un jour autour de votre parcelle.

Comment trouver les bornes de son terrain ?

Vous pouvez trouver le plan de bornage d’un terrain auprès d’un notaire, qu’il s’agisse d’un bien que vous avez acheté déjà délimité ou qu’il s’agisse d’un terrain que vous avez fait délimiter vous-même.

Comment recharger sa voiture électrique en ville ?

Comment recharger sa voiture électrique sur une borne de recharge publique ?

  • Avoir une carte de recharge ou un moyen de paiement qui donne accès à la borne de recharge. …
  • Avoir une voiture et un câble compatible avec la borne de recharge. …
  • La borne de recharge doit être en état de marche et disponible.

Comment recharger ma voiture électrique chez moi ? Il existe deux manières de recharger une voiture électrique à domicile : sur une prise domestique standard à l’aide du câble fourni (ou en option) avec le véhicule ou à l’aide d’une wallbox.

Comment fonctionne les bornes de recharge électrique en ville ?

Les bornes installées permettront une charge rapide (22 kVA) et sont interopérables : toute personne disposant d’un véhicule électrique pourra s’y recharger, qu’elle habite en zone urbaine ou non.

Comment recharger sa voiture quand on a pas de garage ?

Heureusement, des alternatives existent dans de nombreuses communes, comme les bornes déployées par les réseaux, les entreprises et les collectivités. Il est également possible de recharger sur votre lieu de travail. S’il ne l’a pas déjà fait, n’hésitez pas à proposer l’installation d’une ou plusieurs bornes à votre employeur.

Comment charger une voiture électrique à la maison ?

Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge, appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous avez le choix entre un modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Comment installer une borne de recharge rapide chez soi ? Comment faire installer une borne de recharge chez soi L’installation d’une Wallbox ne demande généralement pas de gros travaux. Cependant, il est indispensable de faire appel à un technicien qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques) pour l’intervention.

Comment recharger son véhicule electrique gratuitement ?

Vous pouvez également recharger gratuitement votre voiture électrique sur certaines bornes de recharge installées par les collectivités locales, on les trouve souvent sur les parkings des mairies ou dans les parkings publics de la ville.

Comment recharger sa voiture quand on a pas de garage ?

Heureusement, des alternatives existent dans de nombreuses communes, comme les bornes déployées par les réseaux, les entreprises et les collectivités. Il est également possible de recharger sur votre lieu de travail. S’il ne l’a pas déjà fait, n’hésitez pas à proposer l’installation d’une ou plusieurs bornes à votre employeur.