octobre 3, 2022

Berlin : la reprise des points de charge par les services municipaux est en cours

Les services municipaux de Berlin ont commencé la reprise de quelque 530 points de recharge. La reprise du réseau de recharge public de l’opérateur actuel Allego et de Vattenfall par les services municipaux de Berlin, décidée fin 2021 par le Sénat berlinois, se fera station par station jusqu’à fin août 2022.

Les services municipaux de Berlin ont annoncé que la coopération avec les arrondissements de Berlin pour l’installation de nouvelles stations de recharge a déjà commencé. D’ici 2030, 1 800 points de charge AC et 200 points de charge DC d’une puissance minimale de 150 kW seront installés sur des sites de 8 à 12 points de charge.

Un ou deux parcs de recharge rapide seront créés dans chaque arrondissement. Mais dans un premier temps, des points de charge AC seront construits : D’ici fin 2022, une quarantaine de nouvelles bornes seront installées, chacune équipée de deux points de charge de 11 kW, il s’agit, comme nous l’avons signalé, d’appareils Compleo. « Parmi eux, 14 anciens sites exploités par Vattenfall seront remplacés par une technologie entièrement nouvelle », précise la régie municipale.

« Notre équipe est très motivée par la mise en œuvre de ce projet aussi urgent que stimulant pour toutes les parties…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.