octobre 3, 2022

Les opérateurs de bornes de recharge portent plainte contre Deutschlandnetz

Un certain nombre d’opérateurs de bornes de recharge ont déposé des plaintes contre le réseau allemand auprès de la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne, selon un article de presse. Selon les plaignants, parmi lesquels figurent Allego, Fastned, Ionity et Ewe Go, l’Allemagne enfreint le droit européen avec son projet de réseau de recharge.

Comme l’indique le « Handelsblatt », les entreprises critiquent le fait que le réseau allemand constitue une aide d’État. Et en tant que telle, elle doit être examinée et approuvée par la Commission européenne, comme c’est le cas pour le bonus écologique. Lors de cet examen, on vérifie par exemple si la subvention en faveur de certaines entreprises ou de certains secteurs économiques ne fausse pas la concurrence – c’est-à-dire exactement ce que les exploitants de bornes de recharge craignent ici.

Selon les entreprises, le gouvernement allemand aurait dû notifier le réseau allemand en tant qu’aide à la Commission européenne. Or, le gouvernement ne l’a pas fait.

Le réseau allemand, lancé sous l’égide de l’ancien ministre des Transports Andreas Scheuer (CSU) et poursuivi par son successeur Volker Wissing (FDP),…

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.