18 juillet 2024
Marzahn Berlin

Vattenfall inaugure sa première station de recharge à Berlin

Vattenfall inaugure son premier parc de recharge public à Berlin avec des stations de recharge rapide.

Au Marzahn, une centrale électrique, 15 bornes de recharge avec différentes capacités de charge sont maintenant disponibles, dont trois stations HPC. Le matériel est fourni par ABB.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Ce site de recharge est le premier de sept hubs publics qui seront créés à Berlin d’ici la fin de 2023 sous la direction de Vattenfall. Sur place, les conducteurs de véhicules électriques trouveront une borne HPC pouvant atteindre 360 kW, deux autres bornes HPC pouvant atteindre 180 et 150 kW, ainsi que douze bornes de recharge AC d’une capacité de charge allant jusqu’à 22 kW. Le fabricant suisse ABB est responsable de la fourniture du matériel.

Un grand pas vers la facilitation de la recharge en ville

En plus des bornes de recharge sur des terrains privés (comme chez Lufthansa), Vattenfall installe actuellement des stations accessibles au public sur les parkings des chaînes de distribution Combi et Famila, du supermarché discount Netto, du magasin spécialisé dans les produits pour animaux Das Futterhaus, ainsi que dans les hôtels NH. Cependant, le concept d’un parc de recharge public détaché est nouveau pour le groupe énergétique suédois.

« Ce parc de recharge est le premier d’une série de sept autres que nous mettrons en place d’ici la fin de 2023 à Berlin », souligne Alfred Hoffmann, directeur général de Vattenfall Smarter Living GmbH. « Notre objectif déclaré en tant qu’entreprise est de permettre une vie sans combustibles fossiles dans une génération. En développant l’infrastructure de recharge, nous soutenons le développement vers une mobilité sans émissions. »

Sur le même sujet :  Un consortium travaille sur une solution standardisée de chargement rapide par robot

Source : www.electrive.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *