2 mars 2024
TotalEnergies Rewe Penny

TotalEnergies installe une infrastructure de recharge rapide chez le distributeur allemand Rewe et Penny

TotalEnergies Charging Solutions Deutschland et le détaillant alimentaire Rewe Group ont conclu un partenariat de charge.

Selon un communiqué, cela implique la mise en place d’une infrastructure de recharge dans les supermarchés Rewe et les discounters Penny dans tout le pays.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Au moins 100 hubs de charge rapide

L’objectif de cette coopération est de créer d’ici 2025 au moins 100 « hubs de recharge rapide » avec quatre à huit points de recharge et une puissance de charge allant jusqu’à 300 kW. « Les magasins du groupe Rewe sont des emplacements idéaux pour l’infrastructure de recharge, car ils sont naturellement des hubs de mobilité, aussi bien dans les zones urbaines que rurales. Selon les besoins de chaque emplacement, TotalEnergies utilisera une technologie de recharge adaptée pour répondre aux différents besoins des utilisateurs », indique le communiqué.

« Des partenariats comme celui-ci avec Rewe Group sont d’une grande importance pour faire progresser la mobilité électrique en Allemagne », déclare Jan Petersen, directeur général de TotalEnergies Charging Solutions Deutschland. « Notre objectif est de créer une infrastructure de recharge là où se trouvent les véhicules. Avec notre offre, nous offrons à tous les clients de Rewe et Penny une expérience de recharge sans souci pendant leurs achats. En seulement 20 à 30 minutes, selon le véhicule et le niveau de charge, il est possible de recharger jusqu’à 300 km d’électricité verte. »

Le commerce de détail central dans le déploiement de la mobilité électrique

Le commerce de détail joue un rôle central dans le déploiement de la mobilité électrique pratique, explique Telerik Schischmanow, directeur financier de Rewe Group. « Rewe Group mise sur le développement des possibilités de recharge dans nos magasins avec de solides partenaires. Avec les bornes de recharge rapide de TotalEnergies, nous étendons notre infrastructure électrique : cette offre supplémentaire facilite énormément la vie de nos clients et de nos employés. De plus, les points de recharge rapide constituent un incitatif supplémentaire pour faire ses achats sur place, que nous sommes ravis d’offrir à nos clients. »

Sur le même sujet :  Comment recharger sa voiture électrique sur une borne publique ?

D’ici 2025, Rewe Group prévoit d’installer au total 6000 points de recharge dans ses magasins à travers le pays…

Source : ecomento.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *