La Poste suisse et la coopérative agricole Fenaco ont décidé de créer une société commune pour développer un réseau de recharge rapide pour les véhicules électriques à travers la Suisse.
Les deux partenaires prévoient de commercialiser ensemble leurs réseaux de recharge en les mettant à disposition des particuliers et des entreprises. Ils envisagent de créer une entreprise commune en 2024 et de mettre à disposition 150 sites de recharge rapide, sans préciser les détails sur le calendrier et les capacités de recharge.
Équiper les villes, les villages et les régions rurales
L’objectif est de couvrir les villes, les villages et les régions rurales, car de nombreuses stations de recharge rapide sont actuellement situées le long des autoroutes. Grâce aux filiales de La Poste et aux stations-service Agrola du groupe Fenaco-Landi, les conditions sont réunies pour assurer une couverture étendue. Les deux partenaires estiment qu’en regroupant leurs offres, ils peuvent apporter un réel avantage à la population.
Cette collaboration entre La Poste et Fenaco s’appuie sur un partenariat de longue date. Par exemple, plus de 400 magasins de la marque Volg, appartenant à Fenaco-Landi, proposent des services postaux. Ces magasins sont généralement des épiceries et des petites surfaces de vente en Suisse alémanique et en Suisse romande.
Source : www.electrive.net