2 mars 2024
Canada

Le Canada lance un appel ardent pour la mobilité électrique

Le gouvernement canadien a annoncé le financement de près de 3000 nouveaux points de charge pour les voitures électriques en Ontario, et a lié cette initiative à un appel enflammé en faveur de la mobilité électrique.

« Les véhicules électriques contribuent non seulement à maintenir l’air propre, mais ils aident également les Canadiens à économiser de l’argent – depuis le coût plus bas du carburant jusqu’à des frais d’entretien réduits. La transition généralisée vers les voitures électriques représente également une énorme opportunité économique, car des emplois de production sont créés dans tout le pays pour répondre aux exigences de la chaîne de valeur des véhicules électriques », indique un communiqué officiel du gouvernement. Parmi les entreprises allemandes actives dans le domaine de la mobilité électrique, on peut citer Volkswagen et BASF.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Un réseau de recharge construit par le gouvernement canadien

Pour encourager les conducteurs à passer à une voiture électrique, le gouvernement canadien construit un réseau de stations de recharge le long des autoroutes et dans les lieux publics des communautés, sur la rue, dans les immeubles à logements multiples, sur le lieu de travail et pour les flottes de véhicules. Jusqu’à présent, le gouvernement a soutenu l’installation de plus de 45 000 stations de recharge dans tout le pays – et près de 3000 nouvelles devraient être installées en Ontario dans un proche avenir.

Investissement de 35 millions de dollars supplémentaires

Pour étendre davantage le réseau canadien de stations de recharge pour les voitures électriques, Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, a annoncé le soutien de 30 organisations partenaires pour l’installation de jusqu’à 1908 nouvelles stations de recharge de niveau 2 (AC) et 100 stations de recharge de niveau 3 (DC). Ces nouvelles stations de recharge seront installées dans des immeubles à logements multiples, des installations publiques, des flottes de véhicules et sur le lieu de travail. Le gouvernement canadien fournit également des fonds pour cinq projets de VE existants avec des organisations de livraison, qui installeront jusqu’à 1328 nouveaux chargeurs de VE.

Sur le même sujet :  Les États-Unis et le Canada s'unissent sur un couloir de recharge pour véhicules électriques

Cette annonce représente une investissement de près de 25 millions de dollars (17,4…

Source : www.elektroauto-news.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *