janvier 27, 2023
Shell Recharge

ABB et Shell prévoient un réseau de chargeurs rapides en Allemagne

ABB E-Mobility et Shell prévoient de mettre en place le premier réseau de charge à l’échelle de l’Allemagne avec la station de charge rapide Terra 360 d’ABB. Plus de 200 stations de recharge, chacune d’une capacité allant jusqu’à 360 kW, doivent être mises en service au cours des douze prochains mois. D’autres pays suivront par la suite.

En septembre 2021, ABB a présenté la Terra 360, capable de recharger jusqu’à quatre véhicules simultanément et suffisamment puissante pour recharger non seulement des voitures et des camionnettes mais aussi des camions. Les premiers exemplaires ont été mis en service en Norvège au début du mois de mai.

Lorsqu’elle a été dévoilée l’année dernière, ABB a déclaré que la station de recharge rapide était particulièrement adaptée aux stations-service, aux magasins et aux centres commerciaux, mais qu’elle pouvait également être installée sur des sites commerciaux appartenant à des entreprises.

Grâce à son niveau de puissance élevé, la Terra 360 convient également aux exploitants de flottes de véhicules commerciaux. Alors que la mise en service en Norvège a encore eu lieu dans un centre commercial, entre autres sites, cela se passe maintenant aussi dans les stations-service.

200 colonnes de charge

Au cours des douze prochains mois, Shell prévoit d’installer 200 colonnes de recharge ABB Terra 360 dans ses propres stations-service en Allemagne. Cependant, les deux entreprises n’ont pas encore révélé exactement quels emplacements seront équipés de ces nouvelles charges.

István Kapitány, Global…

Source : newmobility.news

Sur le même sujet :  Shell se tourne vers les centres commerciaux et triple son réseau de recharge