20 avril 2024

Allego prévoit sept nouveaux parcs HPC en Suède

Allego a remporté un nouveau contrat en Suède. Dans le cadre d’une coopération avec la société immobilière Trophi, Allego installera des infrastructures de recharge rapide accessibles au public dans sept hypermarchés et magasins d’alimentation urbains.

Publicités
EVJobs offres d'emploi voiture électrique

Selon la taille du site, quatre à huit connexions HPC sont prévues, ainsi que quatre à huit points de charge AC supplémentaires sur certains sites. Comme Allego a récemment privilégié l’hyperchargeur Alpitronic HYC300 pour ses nouveaux sites, il devrait s’agir de deux à quatre de ces bornes de recharge par site, avec deux points de recharge chacune. Sur une photo de presse publiée à l’occasion du communiqué, on voit en tout cas des hyperchargeurs – mais aussi deux bornes de recharge de 50 kW de Tritium.

Sur les sept sites, quatre seront situés dans des agences proches de grands axes routiers. Les trois autres sites sont des épiceries de centre-ville. Six des sites seront équipés d’abris, qui seront également construits selon le principe du « drive through ». La borne de recharge est située à côté de l’emplacement, comme la pompe à essence dans une station-service. Pour le septième site, cela a été…

Source : www.electrive.net

Sur le même sujet :  Allego et VW construisent des chargeurs rapides en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *