octobre 3, 2022
Allego

Allego construit 14 parcs HPC en Flandre

Allego a remporté un contrat pour la construction de 14 sites HPC supplémentaires sur des autoroutes en Flandre. Ces 14 nouveaux sites s’ajoutent à deux sites autoroutiers pour lesquels Allego a déjà été sélectionné en 2020 par l’Agence flamande pour les routes et le transport.

Dans la première phase, Allego prévoit d’installer deux bornes HPC et deux chargeurs AC sur chacun des 14 nouveaux sites d’ici fin 2022. Dans la deuxième phase, le nombre total de stations HPC devrait passer à 56 d’ici la mi-2024, soit mathématiquement quatre par site. Allego ne précise pas dans son communiqué les modèles de bornes de recharge qui seront utilisés. En janvier 2021, l’entreprise néerlandaise avait annoncé qu’elle miserait à l’avenir également sur des bornes de recharge rapide de Tritium et Alpitronic – en plus des bornes DC du fabricant portugais Efacec.

Selon Allego, les sites flamands sont répartis « le long des principaux corridors de transport dans toute la Flandre ». Les parcs de recharge ne seront toutefois pas installés sur des aires de repos, mais en priorité sur des parkings relais situés directement à l’entrée des autoroutes. Ceux qui utilisent le parking relais en tant que tel peuvent utiliser les points de charge AC. Que ce soit pour la durée de la recharge HPC…

Source : www.electrive.net